Plat Publié le dimanche 11 septembre 2011 à 17h40

Golden Dreams rêve de la médaille d'or


Après un week-end de toute beauté du côté de Vincennes et de Longchamp, c'est à l'hippodrome de Saint-Cloud que reviendra l'honneur de donner le coup d'envoi de la semaine. La jeunesse sera au rendez-vous dans l'événement du jour puisque seize concurrents âgés de 3 ans s'affronteront sur la distance de 2.100 mètres lors du Prix de Saint-Pair-du-Mont. Acquis à réclamer par David Smaga pour le compte de Gérard Augustin-Normand, Golden Dreams est capable de frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps. De Bon Matin, régulier à ce niveau, Touch of Roc, dauphin de Vodkato en dernier lieu, et Destin Blue, confirmé dans les gros handicaps, devraient également lutter pour les premières places.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 7 – 16 – 4 – 11 – 12 – 3 – 10 - 1

Golden Dreams peut frapper un grand coup

Le profil de Golden Dreams (7) n'est pas sans rappeler celui d'Alma Alta, achetée à réclamer par David Smaga pour le compte de Gérard Augustin-Normand et qui a ensuite débuté victorieusement dans les gros handicaps. Passé sous la responsabilité du même tandem après son impressionnante victoire à réclamer à Compiègne, Golden Dreams est capable d'un coup de maître pour ses premiers pas à ce niveau. En digne fils de Take Risks, il sera avantagé par l'assouplissement du terrain et peut mettre tout le monde d'accord malgré son inexpérience.

De Bon Matin, Touch of Roc et Destin Blue ont l'expérience avec eux

Irréprochable depuis ses débuts en compétition, De Bon Matin (16) a terminé quatrième lors de ses deux tentatives dans les gros handicaps et devrait logiquement confirmer ici. Bien placée en bas de tableau et à l'aise en terrain souple, cette représentante de la Marquise de Moratalla a une belle carte à jouer. Entraîné par Carlos Lerner, Touch of Roc (4) semble proche de sa course puisqu'il reste sur une plaisante deuxième place dans un événement disputé sur la PSF de Deauville. Bien placé dans les stalles de départ (le 3) et associé à Christophe Soumillon, ce fils de Shirocco a les atouts pour l'emporter. Destin Blue (11) possède beaucoup de métier mais est toujours maiden. Ce pensionnaire de Philippe Demercastel s'était très bien comporté pour ses débuts dans les gros handicaps en terminant troisième le 14 juillet à Longchamp. En forme et à l'aise en terrain souple, ce fils d'Anabaa Blue mérite un certain crédit.

Vlatori, Next Round, Less Is More et Il Cannone pour les places

Deuxième atout de Philippe Demercastel, Vlatori (12) a déjà fait ses preuves dans cette catégorie et sur ce parcours. En effet, ce fils de Vatori avait notamment terminé quatrième d'un événement disputé au Val d'Or au printemps. Même s'il préfère le bon terrain, il ne faut pas le sous-estimer pour les places. Représentant de la casaque des frères Wertheimer et entraîné par André Fabre, Next Round (3) fait preuve d'une régularité exemplaire et effectuera des débuts attendus dans les gros handicaps. En digne fils de Monsun, il sera avantagé par l'assouplissement du terrain et est capable de se distinguer. Deuxième des trois représentants de l'écurie de Gérard Augustin-Normand au départ, Less is More (10) a débuté victorieusement dans les handicaps le mois dernier à Clairefontaine. Bien que pénalisé au poids de deux kilos, ce pensionnaire de Fabrice Chappet a les moyens de monter de catégorie avec bonheur. Les performances d'Il Cannone (1) dans les courses à conditions lui valent de porter le top-weight de la course avec 60 kilos. Malgré un poids élevé, il ne faut pas en faire une impossibilité pour les places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !