Goldikova s'attaque aux anglaises des Falmouth Stakes
En ce mercredi 8 juillet, auront lieu les Falmouth Stakes, une course réservée aux femelles de 3 ans et plus, qui porte le label Groupe I. C'est le pendant anglais de notre Prix d'Astarté (Gr I- 1.600m à Deauville). La française Goldikova y affrontera des britanniques endurcies, dont notamment Spacious, Heaven Sent et Rainbow View. Prévues au nombre de huit, ces demoiselles se livreront bataille sur la ligne droite du mile de Newmarket.
Créée en 1911, cette épreuve ne s'ouvrait qu'aux pouliches de 3 ans à l'origine et ce n'est qu'en 1974 qu'elle fut élevée au rang de Groupe III. C'est aussi en 1974, que ce tournoi fut ouvert aux juments de 4 ans et plus. Treize ans plus tard, promotion au niveau Groupe II et c'est finalement en 2004 que les Falmouth Stakes furent propulsées au rang de Groupe I. Parmi les récentes lauréates, on compte Macadamia, Rajeem, Nahoodh, Simply Perfect et la championne Soviet Song, qui gagnera cinq Groupes I durant sa carrière.Si Goldikova s'est retrouvée; elle possède la classe!
En 2008, la championne de Freddy Head, Goldikova n'avait trouvé que Zarkava pour lui barrer la route, mais lorsque la fille d'Anabaa s'est concentrée sur la distance du mile, celle-ci n'a plus fait de détails, trustant pas moins de trois victoires de Groupe I! Prix d'Astarté, Prix du Moulin de Longchamp et Breeders' Cup Mile figurent au palmarès de la championne Goldikova. Force est de constater que sa récente sortie fut très décevante. Pas à son affaire lors de sa réapparition, elle n'a pu faire briller les couleurs des frères Wertheimer en ne terminant que septième du Prix d'Ispahan. Ce jour-là, elle affrontait les mâles, évoluait sur une distance limite pour ses aptitudes et faisait sa course de rentrée. Les conditions de course des Flamouth Stakes lui seront bien plus agréables et face aux seules femelles, elle a certainement les moyens de l'emporter.Des adversaires britanniques dures et véloces.
L'opposition : La ligne des Windsor Forest Stakes (Groupe II) semble révélatrice, puisque les trois premières de cet évènement se retrouveront le mercredi 8 juillet. Commençons par la lauréate, Spacious (ndlr : 2ème des 1.000 Guinées de Natagora); qui a fait preuve d'autorité dernièrement. Déjà titulaire de trois victoires en tant qu'entraîneur, James Fanshawe aligne une 4 ans qui se présente avec de sérieux atouts. Quant à sa dauphine, Heaven Sent, elle vient de porter une bonne attaque à Spacious mais semblait tout de même dominée. Double lauréate de Groupe III, elle a néanmoins toujours bien figuré dans les Groupes I et dépend d'un metteur au point hors-paires en la personne de Sir Michael Stoute. Enfin, Rainbow View : Invaincue lors de ses quatre sorties, la pensionnaire de John Gosden fut tout simplement la meilleure 2 ans européenne de la saison 2008! Son année de 3 ans n'est pas aussi glorieuse mais elle vient de se classer bonne troisième des Coronation Stakes (Gr I) de la championne Ghanaati. Elle aussi s'annonce comme une concurrente dangereuse. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris