Plat Publié le lundi 1 août 2011 à 17h21

Gradara mérite de trouver son jour à ce niveau


Restons sur la Côte Normande et plus précisément à Deauville ce mardi 2 août où se déroule l’évènement du jour. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.500 mètres lors du Prix de Barneville. Excellente finisseuse en dernier lieu à Chantilly, Gradara sera notre favorite. Régulière à ce niveau et confiée à Christophe Soumillon, cette pensionnaire de Stéphane Wattel mérite un large crédit. Country Music, qui ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie, devrait également lutter pour les premières places. Attention également à Inside Man, muni d’œillères pour la première fois, et Tishko, excellent lors de ses premiers pas à ce niveau.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 14 – 4 – 7 – 11 – 13 – 15 – 9 - 6

Gradara mérite un large crédit

Entraînée sur place par Stéphane Wattel, Gradara (14) vient de laisser une excellente impression dans la course référence. Après avoir longtemps patienté à l’arrière-garde, cette fille de Montjeu avait conclu en trombe pour échouer à seulement une encolure de Vrotos. Ayant terminé à quatre reprises en cinq tentatives dans la bonne combinaison à ce niveau, elle mérite de franchir le poteau en tête. Aidée dans sa tâche par Christophe Soumillon, elle pourrait trouver son jour sur la Côte Normande.

Country Music peut imiter Divine Music

Dépendant de l’entraînement en forme de Philippe Van de Poële, Country Music (4) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative où, étant mal parti, il a dû faire un effort pour prendre l’avantage et a logiquement coincé pour finir. Auparavant, ce fils de Country Reel avait prouvé qu’il avait la pointure d’un gros handicap en terminant à deux reprises parmi les quatre premiers. Méfiance !

Inside Man et Tishko à l’affût

Victorieux lors de sa rentrée après dix mois d’absence, Inside Man (7) s’est ensuite comporté honorablement dans la course référence en terminant au huitième rang après avoir fourni une bonne fin de course. Muni d’œillères pour la première fois, ce pensionnaire d’Elie Lellouche peut ambitionner une place sur le podium. Entraîné outre-Rhin par Claudia Barsig, Tishko (11) s’est déjà produit à de nombreuses reprises sur le sol français. Il vient notamment de surprendre à la quatrième place du Prix de Précy après avoir constamment galopé aux avant-postes. Confirmation attendue !

Don Fanucci, Casta Diva, Goodbyemylover et Dancing Reel pour compléter la bonne combinaison

Malgré sa récente dixième place, Don Fanucci (13) n’a pas si mal couru dans la course référence en bouclant son parcours plaisamment. Ce pensionnaire de Stéphan Cérulis aura pour lui son bon numéro de corde (le 3) et la monte de Maxime Guyon. Bien qu’il préfère le terrain souple, il a son mot à dire pour les places. Après deux courses de remis en route nécessaires, Casta Diva (15) a affiché de nets progrès en terminant à la sixième place du Prix d’Aquitaine remporté par Angolaner. Sur la montante et bien placée en bas de tableau, cette fille de Linamix est une placée potentielle. Lauréat d’un évènement l’été dernier sur l’hippodrome de Clairefontaine, Goodbyemylover (9) n’est pas parvenu à sa distinguer par la suite. Dorénavant pris en dessous de la valeur qui lui avait permis de vaincre l’an passé (35,5 contre 37), ce fils de Kingsalsa est capable de se rappeler à notre bon souvenir d’autant plus qu’il sera muni d’œillères pour la première fois et sera piloté par Olivier Peslier. Certes Dancing Reel (6) a échoué lors de ses trois tentatives à ce niveau mais il vient tout de même de terminer devant Gradara, notre favorite, dans un handicap disputé à Lyon-Parilly malgré un mauvais parcours et "un coup de chaud". Ce pensionnaire de Michel Planard n’effectue pas le déplacement à des fins touristiques et peut créer la surprise. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !