Plat Publié le mardi 2 août 2011 à 14h28

Gradara surclasse l'opposition


L’hippodrome de Deauville accueillait l’évènement du jour en ce mardi 2 août. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus se retrouvaient aux prises sur la distance de 2.500 mètres lors du Prix de Barneville. Grand favori de l’épreuve, Gradara n’a pas laissé passer l’occasion de s’illustrer. Bien placé dans le sillage de Casta Diva, cette pensionnaire de Stéphane Wattel n’a fait qu’une bouchée de ses rivaux dans la phase finale pour l’emporter. Après avoir obtenu quatre places à ce niveau en cinq tentatives, cette fille de Montjeu y a enfin trouvé son jour.

Arrivée : 14 – 16 – 8 – 15 - 1 Après avoir réalisé un départ canon, Goodbyemylover (9) prenait rapidement les commandes de l’épreuve juste devant Speedy Catcher (16). Ces deux concurrents se détachaient immédiatement du reste du peloton emmené par Tishko (11). Anemos (8), Holyrood (12) et Nikinsky Blood (10) patientaient à l’arrière-garde. Après avoir imprimé une allure soutenue à l’épreuve, Goodbyemylover (9) pénétrait en tête dans la dernière ligne droite. Mais Gradara (14), la favorite, n’allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Rapproché dans le sillage de Casta Diva (15), Gradara (14) passait progressivement à l’offensive et faisait facilement la différence dans les 200 derniers mètres pour rallier le poteau en tête. Après avoir figuré dans le dos de l’animateur, Speedy Catcher (16) se montrait courageux dans la phase finale pour conserver le premier accessit aux dépens d’Anemos (8), auteur d’une belle fin de course. Casta Diva (15), deuxième représentant de François-Xavier de Chevigny, prenait la quatrième place devant Pentathlon (1).

Gradara méritait ce succès

Dauphine de Vrotos dans la course référence au terme d’une superbe fin de course, Gradara n’a pas manqué l’occasion d’ouvrir son palmarès dans les gros handicaps. Une juste récompense après quatre places obtenues en cinq tentatives dans les gros handicaps. Ce succès de la fille de Montjeu souligne la belle période de forme de son mentor Stéphane Wattel, victorieux à trois reprises à ce niveau en l’espace de quinze jours et récent lauréat au niveau Groupe III avec Dalarua. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !