Grand Prix d'Automne : Questarabad souverain
Le Grand Prix d'Automne, premier Groupe I du week-end, a tenu toutes ses promesses. Monté à l'arrière-garde par Régis Schmidlin, Questarabad a facilement refait son retard pour triompher avec une grande autorité. Le protégé de Marcel Rolland âgé de 5 ans a ainsi réalisé un triplé historique : Prix Renaud du Vivier (2008), Grande Course de Haies d'Auteuil (2009) et Grand Prix d'Automne (2009).
Questarabad au-dessus du lot
Le Grand Prix d'Automne, Groupe I disputé sur les balais et la distance de 4.800 m, a couronné un champion. Lauréat de la Grande Course de Haies d'Auteuil au mois de juin, Questarabad a assis sa suprématie sur les haies en remportant le Grand Prix d'Automne. Impressionnant vainqueur du Prix de Compiègne (Groupe III) lors de sa rentrée au mois de septembre, Questarabad avait disposé facilement de ses rivaux lors du Prix Carmarthen (Groupe III). En toute logique, le protégé de Marcel Rolland se présentait au départ du Grand Prix d'Automne avec le statut de grand favori. Au terme de l'épreuve, Questarabad a prouvé qu'il était largement au dessus du lot. Dés le départ de la course, Cyrlight, fidèle à son habitude, s'emparait du commandement pour imprimer son rythme à l'épreuve. Contrairement à Cyrlight, Questarabad était placé en dernière position par son jockey Régis Schmidlin. Questarabad a ensuite regagné facilement des rangs pour intégrer le groupe de tête au bout de la ligne d'en face avant de déborder Cyrlight entre les deux dernières difficultés du parcours et de s'envoler vers un facile succès. Après avoir patienté dans la deuxième partie du peloton, Grande Haya est passé à l'offensive dans la ligne droite finale pour s'emparer d'une honorable deuxième place derrière l'intouchable Questarabad. Worldbest a complété le podium en net retrait. Cyrlight a complètement craqué dans la phase finale et a dû se contenter de la sixième place."Questarabad a une pointe de vitesse transcendante"
Régis Schmidlin s'est confié au micro d'Equidia après la victoire de Questarabad dans le Grand Prix d'Automne : "Il a tout compris, je ne sais pas quel superlatif utiliser pour le qualifier, un extraterrestre? Quand il est comme ça, il ne fait qu'avancer, il a une pointe de vitesse transcendante. Ce qui m'inquiète c'est que je ne vais pas retrouver un cheval comme cela rapidement, j'ai gambadé d'un bout à l'autre, je tiens à remercier toute l'équipe de Marcel Rolland.". Concernant une reconversion en steeple, Marcel Rolland, son mentor, a déclaré : "Ce qui me fait peur c'est qu'on a eu tellement de mal à le canaliser que cette possibilité peut le dérégler, quand on a le meilleur en haie pourquoi aller chercher la difficulté ailleurs". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 20:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17:52 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025