Plat Publié le dimanche 2 septembre 2012 à 17h33

Grand Prix de Baden-Baden : Danedream conserve son titre


La championne Danedream s'est adjugée le second classique de prestige de son été
La championne Danedream s'est adjugée le second classique de prestige de son été (©Scoopdyga)

En tant que Groupe I dévolu aux chevaux de 3 ans et plus sur la distance classique par excellence (2400 m.), le Grand Prix de Baden-Baden constituait le temps fort du calendrier allemand dimanche 2 septembre. Tenante du titre, la lauréate du Prix de l'Arc de Triomphe Danedream a su conserver sa couronne. Sans grandes envolées lyriques, la championne s'est toutefois adjugée le second classique de son été après son succès de King George. Il conviendra dès lors de compter sur elle le premier dimanche d'octobre prochain.

(Zone-turf.fr) - Six semaines après son triomphe dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes à Ascot, la championne allemande Danedream remettait donc son titre en jeu lors de l'important Grand Prix de Baden-Baden. Face aux ténors de la génération classique locale, la lauréate du Prix de l'Arc de Triomphe a su tenir son rang. À l'issue d'un parcours idéal dans le sillage de l'animateur Next Vision, Danedream a ainsi pris le meilleur au début de la dernière ligne droite puis, bien que franchement attaquée par Ovambo Queen et Pastorius (ce dernier, lauréat de Derby allemand, en recevait 5 livres) parvenait à repousser les attaques de peu, mais suffisamment pour retenir son titre.

Six semaines après son triomphe dans les King George, Danedream n'a rien perdu de sa combativité

Figurante du Grand Prix de Saint-Cloud au mois de juin, Danedream se sera donc livrée durant l'été, lors de l'Arc anglais qu'elle est tout d'abord aller chercher au courage face à Nathaniel, puis à l'arrivée de ce classique germanique durant lequel elle a dû repousser les assauts. Toutefois, la jument star a révélé qu'elle n'avait rien perdu de sa combativité. Restent désormais cinq semaines à l'équipe de Peter Schiergen pour amener la championne au mieux pour la défense de son titre de Prix de l'Arc de Triomphe.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !