Plat Publié le vendredi 26 août 2016 à 17h18

Grand Prix de Deauville : en tout petit comité


La 145ème édition du Grand Prix de Deauville a lieu dimanche 28 août
La 145ème édition du Grand Prix de Deauville a lieu dimanche 28 août (©D.R.)

Seuls quatre concurrents se rendront au départ du 145ème Grand Prix de Deauville pour la dernière réunion dominicale du prestigieux meeting normand, dont la tenante du titre Siljan's Saga.

(Zone-turf.fr) - Le premier semestre et l’été au galop ont été longs, et les grandes échéances de la fin d’année approchent, raisons expliquant partiellement le faible nombre de prétendants (4) au Grand Prix de Deauville (G.II, 2500 m.), dimanche 28 août sur les bords de la Touques.

Siljan's Saga et Erupt, de la revanche dans l'air

La qualité est pourtant bel et bien présente. Tenante du titre, Siljan’s Saga est légitimement en droit de le retenir sur la foi de sa troisième place lors du Grand Prix de Saint-Cloud (G.I). Reste que la protégée de Jean-Pierre Gauvin (l'homme de Saônois) retrouve celui qui la devançait alors : Erupt, qui remontrait enfin son vrai visage et qui va à nouveau évoluer sur son terrain de prédilection.

Savoir Vivre en quasi lauréat du Derby allemand, Garlingari après une saison chargée

Et si Savoir Vivre, battu du minimum lors du Derby allemand disputé sur une piste détrempée et recevant ici du poids de tous ses adversaires, s'invitait à la fête ? Révélation du début de saison mais ici le plus chargé après une saison qui ne l’a pas moins été, Garlingari pourrait bien trouver le temps long, d’autant qu’il vient à nouveau de batailler pour accrocher New Bay. Réponse à ces interrogations dimanche peu après 16h10, à l’issue d’une épreuve que l’on espère pas trop tactique.

Retrouvez le tableau des partants du 145ème Grand Prix de Deauville : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !