Plat Publié le samedi 13 juillet 2013 à 19h43

Grand Prix de Paris : Flintshire répond présent


Nouvelle démonstration de Flintshire
Nouvelle démonstration de Flintshire (©Zone-Turf.fr)

Programmé la veille de la Fête Nationale sur l'hippodrome de Longchamp, le Grand Prix de Paris (G.I) a été remporté par son favori Flintshire. Facile lauréat le mois dernier à Chantilly du Prix du Lys (G.III), le représentant du Prince Khalid Abdullah a répondu présent en l'emportant avec une grande autorité. Le fils de Dansili a ainsi offert un douzième Grand Prix de Paris (G.I) à son entraîneur André Fabre et un troisième à son jockey Maxime Guyon.

(Zone-turf.fr) - Premier Groupe I réservé à la génération des 3 ans sur la distance classique de 2400 mètres en France, le Grand Prix de Paris réunissait huit concurrents dont trois pensionnaires d'André Fabre, recordman de victoires dans cette épreuve. Entraîné par ce dernier et récent vainqueur du Prix du Lys (G.III), Flintshire en était le grand favori et a répondu aux attentes en réalisant une nouvelle démonstration.

Flintshire s'envole dans la phase finale

Monté par Maxime Guyon, qui avait utilisé son joker pour l'occasion, Flintshire a sagement patienté dans la seconde partie du petit peloton emmené par Park Reel puis a pris facilement l'avantage sur ses rivaux à 300 mètres du but avant de s'envoler vers un facile succès. Troisième du Prix du Lys le mois dernier, Manndawi a pris une plaisante deuxième place devant Ocovango.

Rendez-vous dans le Prix de l'Arc de Triomphe

Impressionnant vainqueur du Grand Prix de Paris (G.I), Flintshire prend donc rendez-vous pour le Prix de l'Arc de Triomphe, disputé début octobre sur cette piste. A cette occasion, il pourrait retrouver Intello et Trêve, brillants lauréats du Prix du Jockey Club (G.I) et du Prix de Diane (G.I).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !