Grand Prix de Paris : France vs étrangers

Lors de la Garden Party qui se disputera ce mercredi 14 juillet sur l'hippodrome de ParisLongchamp, le Grand Prix de Paris (Gr.1) sera le point d'orgue de cette réunion placée sous le signe d'une grande "fête".
(Zone-turf.fr) - Onze concurrents, 2.400 mètres, six chevaux étrangers, voici les conditions de cette épreuve qui est difficile à déchiffrer. Récent lauréat de l'Irish Derby, Hurricane Lane semble se déplacer avec de grosses ambitions tandis que le crack entraîneur Aidan Patrick O'Brien présente trois concurrents : Sir Lamorak, The Mediterranean et Wordsworth, le dernier cité étant sûrement la meilleure chance de ce trio. Côté français, Jean-Claude Rouget sera le mieux armé face aux chevaux venant d'outre-Manche en présentant Cheshire Academy, cinquième et l'une des "notes" du Jockey Club ainsi que Saiydabad, quatrième de cette même épreuve. Lauréat du Prix du Lys, Northern Ruler n'a pas encore montré ses limites et pourrait surprendre.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 08/10/2025 L'histoire rocambolesque d'Asfoora, lauréate de l'Abbaye de Longchamp ce dimanche
- 08/10/2025 Les top chances du jeudi 9 octobre 2025
- 08/10/2025 Quinté Plus PMU : Gerard Ter Borch est proche du but
- 07/10/2025 Les top chances du mercredi 8 octobre 2025
- 06/10/2025 Mickaël Barzalona et Christophe Soumillon, les jockeys héros du week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
- 05/10/2025 Premier Qatar Prix de l'Arc de Triomphe pour l'entraîneur Francis-Henri Graffard et le jockey Mickaël Barzalona