Plat Publié le jeudi 12 juillet 2012 à 16h27

Grand Prix de Paris : La Garden Party de Longchamp pour l'élite des 3 ans


L'hippodrome de Longchamp sert de cadre au Grand Prix de Paris
L'hippodrome de Longchamp sert de cadre au Grand Prix de Paris (©Scoopdyga)

Groupe I réservé à la génération des 3 ans sur la distance classique de 2.400 mètres, le Grand Prix de Paris a lieu sur l’hippodrome de Longchamp le samedi 14 juillet, jour de la Fête Nationale. Ce tournoi est une étape importante sur le chemin du Prix de l’Arc de Triomphe (G.I), championnat du monde des pur-sang disputé au mois d’octobre. Neuf prétendants seront au départ de l’édition 2012 dont six concurrents ayant participé au dernier Prix du Jockey Club (G.I).

(Zone-turf.fr) - Programmé le jour de la Fête Nationale depuis 2005, le Grand Prix de Paris est le premier Groupe I réservé à la génération des 3 ans sur la distance de 2.400 mètres en France. En ce sens, cette prestigieuse épreuve permet de fournir quelques indications à trois mois du Prix de l’Arc de Triomphe. Neuf concurrents s’affronteront lors de l’édition 2012 pour tenter de succéder à Méandre, lauréat l’an passé.

Six des neuf prétendants ont participé au Prix du Jockey Club

Recordman de victoires (11) dans ce prestigieux tournoi et tenant du titre, l’entraîneur André Fabre sera triplement représenté. Dauphin de Saônois dans le Prix du Jockey Club, Saint Baudolino est son atout numéro 1. Ce fils de Pivotal semble tout proche de la consécration. Albion, non placé dans le Derby Français, et Last Train, un fils de Rail Link auteur du doublé Grand Prix de Paris – Prix de l’Arc de Triomphe en 2006, seront les deux autres armes du maître entraîneur cantilien. Quatre autres concurrents ayant participé au Prix du Jockey Club le mois dernier se présenteront au départ : Imperial Monarch, entraîné par l’irlandais Aidan O'Brien et auteur d’une superbe fin de course à la huitième place dans la course de référence, Nutello, troisième non loin de Saint Baudolino, Top Trip, cinquième au terme d’un ben effort final en pleine piste, et Hard Dream, septième en étant malchanceux. Triple lauréat de Listed-race cette année, Lidari a été supplémenté pour son entourage (Jean-Claude Rouget et S.A. Aga Khan) et devra être surveillé de très près. Dauphin de Camelot dans le Derby d’Epsom (G.I), Main Sequence franchit la Manche avec des ambitions. En résumé, l’édition 2012 du Grand Prix de Paris (G.I) s’annonce ouverte et explosive !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !