Grand Prix de Paris : Mont Ormel crée la surprise

Point d'orgue de la réunion de Saint-Cloud du jeudi 14 juillet, le Grand Prix de Paris (G.I) a été le théâtre de la victoire surprise de Mont Ormel, piloté par Cristian Demuro, entraîné par Pia Brandt et propriété de Gérard Augsutin-Normand.
(Zone-turf.fr) - Restant sur un impressionnant succès au niveau Listed-race à Compiègne, Mont Ormel était pourtant le concurrent le plus abandonné du Grand Prix de Paris. Cela ne l'a pas empêché de vaincre dans ce Groupe I réservé aux 3 ans sur la distance de 2400 mètres. En effet, après avoir voyagé en bonne position le long de la corde, Mont Ormel s'est infiltré à l'intérieur de l'animateur Beacon Rock à l'entrée de la dernière ligne droite pour prendre l'avantage et l'a conservé jusqu'au passage du poteau. L'anglais Red Verdon a terminé plaisamment au deuxième rang devant Cloth of Stars.
Suédoise d'origine, l'entraîneur Pia Brandt a ainsi décroché son premier Groupe I. Quant au jockey Cristian Demuro et au propriétaire Gérard Augustin-Normand, ils signent un nouveau succès au plus haut niveau cette année après notamment leurs succès communs avec La Cressonnière dans la Poule d'Essai des Pouliches et le Prix de Diane.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus PMU : Talentuoso a quelques atouts dans son jeu
- 22/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 22/07/2025 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025
- 22/07/2025 Favorite du Quinté du jour : Dialla (714)
- 22/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 22/07/2025 Quinté+ PMU : Maia Star semble être un bon point d'appui