Plat Publié le vendredi 27 juin 2014 à 17h38

Grand Prix de Saint-Cloud : les "Abdullah" sortent en force


Le Grand Prix de Saint-Cloud a lieu dimanche 29 juin au Val d'Or
Le Grand Prix de Saint-Cloud a lieu dimanche 29 juin au Val d'Or (©Sportlibrary)

Grand temps fort de l’année sur l’hippodrome du Val d’Or, le Grand Prix de Saint-Cloud (G.I, 2400 m.) a lieu dimanche 29 juin. À l’occasion de l’édition 2014 de ce prestigieux classique, sept chevaux ont fait acte de candidature. Parmi eux, l’on note la présence de lauréats classiques, Flintshire et Noble Mission, mais le tournoi ne semble pas devoir se cantonner à la lutte entre ces deux-là, des trouble-fête en puissance comme Spiritjim et Narniym étant également de la partie.

(Zone-turf.fr) - Khalid Abdullah apparaît bien armé à l’occasion de ce Grand Prix de Saint-Cloud. Le célèbre propriétaire pourra ainsi compter sur la présence de ses représentants Flintshire et Noble Mission. Lauréat du Grand Prix de Paris (G.I) l’an passé, le premier nommé reste sur une deuxième place à l’arrivée de la prestigieuse Coronation Cup (G.I) derrière l’intouchable Cirrus des Aigles. Envoyé en … mission depuis ses bases anglaises, le propre frère du crack Frankel, Noble Mission, est certes ici rallongé mais reste sur trois succès en terre anglo-irlandaise, le dernier étant intervenu avec la manière à l’occasion de la Gold Cup (G.I) au Curragh. On le voit, ces deux-là semblent a priori devoir se tailler la part du lion à l’arrivée de ce Grand Prix.

Spiritjim et Narniym ne l'entendent pas de cette oreille

Reste que parmi leurs adversaires, certains ne l’entendront pas de cette oreille. Il en va ainsi de Spiritjim, dont l’actuelle ascension ne souffre aucune contestation et qui reste sur un probant succès (2’29’’32) lors du Grand Prix de Chantilly (G.II). Aussi, Narniym reste également sur quatre succès. La jument de son Altesse l’Aga Khan n’a certes jamais évolué sur une aussi longue distance mais le style affiché en dernier lieu laisse à penser qu’elle garderait son mot à dire dans ce type d’épreuves. Spiritjim et Narniym, telle semble être l’opposition principale aux deux ténors de Khalid Abdullah.

Cependant Siljan's Saga semble en bonne forme pour aller se frotter à l’opposition, comme l’indique sa dernière course où elle a décroché la première place du Prix Corrida (G.II). Méléagros aura lui soif de vengeance puisqu’en deux tentatives, il n’a jamais réussi à vaincre Spiritjim, même s’il l’a talonné dans le Prix Hédouville (G.III) dont il a terminé deuxième. Enfin, Empoli, qui peine à trouver sa course cette année, devra redoubler d’efforts s’il ne veut pas faire uniquement de la figuration.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !