Plat Publié le dimanche 3 juillet 2016 à 17h10

Grand Prix de Saint-Cloud : Silverwave en costaud !


Maxime Guyon et Silverwave s'imposent dans le Grand Prix de Saint-Cloud
Maxime Guyon et Silverwave s'imposent dans le Grand Prix de Saint-Cloud (©Zone-Turf)

Groupe I réservé aux 4 ans et plus sur la distance de 2400 mètres, le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I), disputé ce dimanche 3 juillet, a sacré Silverwave, qui s'est imposé en force. Cet élève de Pascal Bary avait été déjà plusieurs fois placé au plus haut niveau, avec notamment une deuxième place dans le Prix Ganay (Gr.I) et un second accessit dans le Prix d'Ispahan (Gr.I), mais n'avait jamais triomphé à un tel niveau. Il vous donne maintenant rendez-vous dans le Prix de l'Arc de Triomphe 2016 (Gr.I)

(Zone-turf.fr) - Monté derrière les leaders jusqu'à l'entrée de la ligne droite finale, Silverwave a été décalé par son jockey Maxime Guyon à 400 mètres du but puis a pris l'avantage à 200 mètres du poteau et l'a conservé jusqu'au bout. Il devance le surprenant Erupt, qui avait déçu ses preneurs lors de sa rentrée le 24 mai dernier à Chantilly, et qui a réalisé cette fois une fin de course de toute beauté. La troisième place est revenu à Siljan's Saga, qui aurait préféré sûrement un terrain plus pénible, mais qui réalise une performance de haute vol.

Le grandissime favori Vazirabad n'a pu malheureusement accélérer franchement dans la ligne droite et a plafonné assez rapidement, la distance de 2400 mètres qu'il abordait pour la première fois, ne lui convenant sûrement pas. Concernant One Foot In Heaven, le deuxième favori, sa fin de course est très intéressante après qu'il ait joué de malchance à mi ligne droite.

Revivez la victoire de Silverwave dans le Grand Prix de Saint Cloud :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !