Plat Publié le dimanche 29 juin 2014 à 16h10

Grand Prix de Saint-Cloud : Spiritjim au finish


Spiritjim a remporté le Grand Prix de Saint-Cloud
Spiritjim a remporté le Grand Prix de Saint-Cloud (©D.R.)

Groupe I réservé aux galopeurs d'âge sur la distance classique de 2400 mètres, le Grand Prix de Saint-Cloud a livré son verdict ce dimanche 29 juin. Récent vainqueur du Grand Prix de Chantilly (G.II), Spiritjim s'est imposé au finish pour gravir un nouvel échelon et conserver son invincibilité en quatre sorties cette année.

(Zone-turf.fr) - Sept concurrents avaient répondu présents dans l'édition 2014 du Grand Prix de Saint-Cloud. Récent dauphin de Cirrus des Aigles outre-Manche, Flinsthire en était le favori. Mais l'assouplissement du terrain a eu raison de lui et il a seulement terminé au cinquième rang. Malgré cela, son propriétaire Khalid Abdullah a longtemps cru sortir vainqueur de ce tournoi grâce à son deuxième atout : Noble Mission, qui n'est autre que le frère utérin du champion Frankel. En effet, Noble Mission a longtemps animé les débats puis s'est détaché de ses rivaux dans le tournant final mais a raccourci son action dans les derniers mètres. Dans le même temps, Spiritjim changeait de jambes et redonnait un bon coup de reins pour arracher la victoire au passage du poteau. Lauréate du Prix Corrida (G.II) sur cette piste lors de sa dernière sortie, Siljan's Saga concluait plaisamment sur la troisième marche du podium.

Spiritjim gravit un nouvel échelon

Lauréat du Prix Lord Seymour (Listed-race), du Prix d'Hédouville (G.III) et du Grand Prix de Chantilly (G.II) lors de ses trois premières sorties de l'année 2014, Spiritjim a donc poursuivi sur sa lancée pour s'offrir le plus beau fleuron de sa carrière. Le pensionnaire de Pascal Bary peut désormais préparer le Prix de l'Arc de Triomphe, programmé le premier dimanche du mois d'octobre.

La vidéo du Grand Prix de Saint-Cloud :

Retrouvez les partants, l'arrivée et les rapports du Grand Prix de Saint-Cloud : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !