Plat Publié le samedi 23 mai 2009 à 09h56

Grand Steeple-Chase de Paris : Les coups de coeur de Zone-Turf


L'heure du départ approche ! Le Grand Steeple-Chase de Paris, dimanche 24 mai à Auteuil, rassemblera des sauteurs de grande qualité et couronnera un grand champion. Un superbe moment de sport en perspective ! Cette course servira évidemment de support à vos paris habituels. Voici une analyse des meilleures chances de ce tournoi mythique. Vous pourrez vous aussi participer à la fête !

REMEMBER ROSE

C'est peut-être la meilleure chance pour la victoire, sinon pour le podium. Le protégé de Jean-Paul Gallorini a été préparé spécialement pour ce tournoi au sommet. Son mentor affiche une grande confiance. Lors de sa dernière sortie, dans le Prix Ingré, Remember Rose est venu bien finir pour menacer Mid Dancer aux abords du poteau, sans donner l'impression de forcer son talent. Régulier au plus haut niveau et déjà expérimenté sur les longs parcours d'Auteuil, il aura aussi pour lui la vista de son jockey Christophe Pieux, qui a déjà gagné deux fois le Grand Steeple. Tous les feux sont au vert pour le fils d'Insatiable !

CYRLIGHT

Les spécialistes parlent beaucoup de Mid Dancer, l'autre représentant de Sean Mulryan, mais son compagnon d'entraînement et de couleurs Cyrlight ne doit surtout pas être négligé ! Double lauréat de Groupe I et impressionnant à 4 ans, le fils de Saint Cyrien n'a pas été épargné par les ennuis de santé. Ses deux courses de remise en route en mars s'étaient soldées par deux plaisantes victoires. Le 9 ans a ensuite connu la défaite dans le Prix William Head, pour sa dernière tentative. Sa deuxième place avait apporté des doutes quant à sa capacité à briller dans le Grand Steeple. Toutefois, il avait été handicapé par un ennui de santé, désormais oublié. S'il est au départ dimanche, c'est que son entraîneur le pense apte à défendre ses chances.

PELDERO

Les places sont belles dans le Grand Steeple et un outsider à belle cote se glisse souvent à l'arrivée. Dans une telle épreuve, des défaillances des favoris peuvent toujours se produire. Peldero peut représenter un pari spéculatif très intéressant. Des bruits très favorables circulent à son sujet et ce fils de Pelder a tout de même battu Cyrlight le 25 avril dans le Prix William Head. L'arme secrète de François-Marie Cottin ? Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !