Plat Publié le jeudi 31 mars 2011 à 14h35

Grand Tard confirme son bel automne


Les chevaux d’âge avaient rendez-vous sur l’hippodrome de Saint-Cloud à l’occasion de l’évènement du jeudi 31 mars. Dix-huit concurrents bien connus des parieurs s’affrontaient sur la distance de 2.100 mètres lors du Prix de la Gascogne. Sujet tardif comme son nom l’indique, Grand Tard a pris facilement l’avantage dans la ligne droite et a résisté au bon retour de Saga Dream pour l’emporter. Déjà lauréat d’une seconde épreuve de handicap sur ce parcours l’automne dernier, le pensionnaire de Yann-Marie Porzier a confirmé au niveau supérieur lors de sa rentrée.

Arrivée : 16 – 4 – 12 – 11 – 7 Malgré son numéro 16 dans les stalles de départ, Marendinio (2) venait rapidement s’installer au commandement devant Grand Tard (16), Mondovino (7) et Saga Dream (2). Marendinio (2) haussait progressivement le ton et possédait plusieurs longueurs d’avance sur le peloton qui était emmené par Grand Tard (16). A l’entrée de la dernière ligne droite, Grand Tard (16) venait librement et déposait sur place Marendinio (2). La voie du succès était alors ouverte même s’il devait se montrer courageux jusqu’au bout pour résister à l’excellent retour de Saga Dream (2), irréprochable sur ce parcours. Autre grand spécialiste de Saint-Cloud, Galéo des Flandres (12) concluait plaisamment pour s’octroyer facilement la troisième place. En retrait du trio gagnant, Kencho (11) réalisait une belle prestation en s’adjugeant la quatrième place devant Mondovino (7), courageux jusqu’au bout.

Grand Tard s'impose pour sa rentrée

Parmi les dix-huit concurrents au départ, Grand Tard était le moins expérimenté mais certainement pas le moins dénué de qualité. En effet, alors qu’il n’a débuté sa carrière qu’en mai 2010, le fils de Tôt ou Tard s’est révélé l’automne dernier en remportant deux handicaps d’affilée dont un sur ce parcours (2.100 mètres) et en terminant quatrième d’un évènement disputé à Angers dans la foulée. Sur sa lancée de l’automne, il s’est imposé avec autorité pour sa rentrée. Dressé sur les obstacles cet hiver par son mentor Yann-Marie Porzier, Grand Tard a un bel avenir devant lui. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !