Plat Publié le vendredi 17 avril 2015 à 09h46

Grégory Benoist devient 1er jockey d'Al Shaqab Racing en France


Grégory Benoist en selle sur Ectot
Grégory Benoist en selle sur Ectot (©Zone-Turf.fr)

La nouvelle est tombée le jour de sa victoire en selle sur Vision des Aigles, propriété de l’écurie Al Shaqab Racing, dans le Prix Juigné jeudi 16 avril à Longchamp. Grégory Benoist sera désormais le premier jockey de l’écurie du Cheik Joaan Al Thani en France.

(Zone-turf.fr) - A ce sujet, Harry Herbert, racing manager de l’écurie Al Shaqab, a déclaré au Racing Post : "C’est une progression naturelle en raison du nombre croissant de chevaux que nous avons. Ce n’est pas pratique pour Frankie… Nous sommes ravis d’avoir Grégory, qui pourra monter à l’entraînement les chevaux français et qui sera plus souvent autour des entraîneurs français que Frankie pouvait l'être".

Si Grégory Benoist montera les chevaux de l’écurie en France et Lanfranco Dettori ceux entraînés en Angleterre, il faut toutefois noter que le jockey belge pilotera en priorité pour Gérard Augustin-Normand (avec qui il a aussi un contrat de première monte) dans le cas où les deux écuries seraient représentées dans une course et que la championne Trêve, double lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe en 2013 et 2014, sera toujours confiée à Thierry Jarnet.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !