Plat Publié le samedi 28 août 2010 à 12h00

Gregory Benoist : "Last Storm a une belle chance dans le Quinté Plus"


Le meeting de Deauville qui bat son plein, touche à sa fin. Gregory Benoist n'est pas le moins sollicité des jockeys. Après avoir sept montes ce samedi à Clairefontaine, il revient en piste dimanche à Deauville avec quatre chevaux : Lufkin Ruffian, Last Storm, Tiza et Lumière de Boitron. Il analyse avec Zone Turf les chances de ses partenaires. Faites vos jeux.

Lufkin Ruffian (210) C'est la première fois que je vais le monter. Il reste sur des performances irrégulières. J'ai la chance d'avoir un bon numéro de corde (le 4), c'est un avantage sur ce parcours de 1900 mètres. Je vais essayer de bien faire en le montant derrière les leaders. Ce sera plus simple.

Tiza a le niveau d'une course de ce style

Last Storm (411) Je l'ai déjà travaillée le matin mais je ne l'ai jamais montée en course. Je la trouve en bonne forme. Elle est du genre facile à monter et reste sur une belle troisième place. Son entraîneur Jean-Marc Capitte, qui l'a achetée à réclamer, est confiant. En plus, elle aime bien la PSF. C'est une bonne chance dans le Quinté Plus. Tiza (604) Ce Groupe III est plutôt relevé. Avec Tiza, il faut plutôt attendre dans un parcours. C'est un cheval dur à l'effort, compétitif et qui adore le terrain lourd. Avec les pluies de ce derniers jours, c'est plutôt bon signe. A mon avis, ce hongre de 8 ans entraîné par Alain de Royer Dupré, a le niveau d'une course de ce style. C'est un cheval d'âge qu'il faut monter au moral. Lumière de Boitron(817) Il y a longtemps que je ne l'ai pas montée. Son entraîneur Alain Lyon a effectué plusieurs modifications. Il a décidé de lui enlever les oeillères, de lui rallonger la distance et de changer sa façon de monter. C'est une jument qui a baissé de pied depuis quelques courses et il faudra la voir courir. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !