Plat Publié le mardi 9 juin 2009 à 16h44

Grey Soldier, héros du Quinté Plus


En réunion I à Longchamp, les gris se sont taillés la part du lion dans un Quinté Plus remporté par Grey Soldier. Chez les 3 ans, King Zig et Landora ont effectué des débuts prometteurs. En réunion II, Dieppe était sur le devant de la scène. Chita Magnetic a fait brillé l'entraînement de Guillaume Macaire. Bretaye, celui de Guy Chérel. Une belle mise en bouche avant la réunion en nocturne à Vincennes.

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : David Smaga Le Cheval de la Réunion : King Zig TEMPS FORTS : Sous un ciel nuageux, les gris se sont illustrés dans le Quinté Plus en s'octroyant les trois premières places. Grey Soldier s'est montré courageux pour résister au retour de Angel Of Rain, alors que Slick The Dreamer a pris la troisième place. Deux courses F se disputant sur la distance classique de 2 400 mètres ont permis à des poulains et des pouliches d’effectuer leurs premiers pas en compétition. Chez les garçons, King Zig, fils d’Anabaa Blue a montré des moyens intéressants lors de sa victoire dans le Prix de la Salle Gaveau. Chez les filles, Landora a de nouveau fait briller le tandem Gérald Mossé – Alain de Royer Dupré dans le Prix de la Salle Pléyel. Malgré un numéro tout en dehors dans les stalles de départ, Emergency s'est montrée la plus forte pour remporter son premier succès. Septième de la Poule d'Essai des Pouliches 2008, Blue Cayenne s'est imposée avec autorité à l'occasion de sa deuxième sortie de l'année. BONNES NOTES : Encore loin à l’entrée de la dernière ligne droite, Angel Of Rain (113) a tracé une superbe fin de course en pleine piste pour prendre la deuxième place échouant du minimum pour le succès. Hathenia (206) s’est montrée courageuse pour la deuxième place le long de la corde. La pouliche s’était échappée avant le départ de la course, ce qui lui relève encore plus sa performance. Emergency a tracé une superbe fin de course en pleine piste pour l'emorter avec autorité. La pouliche de David Smaga ne devrait pas en rester là.

Réunion II : Dieppe

Programme : 9 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Le public ! Le Cheval de la Réunion : Chita Magnetic (404) TEMPS FORTS : Pas vraiment de course importante dans cette réunion composée de lots homogènes. Chita Magnetic (404)a fait preuve d'autorité pour remporter le Prix des Jardins du Coeur, un steeple-chase disputé sur la distance de 3 500 mètres. La pensionnaire de Guillaume Macaire s'est illustré pour la première fois en 2009 après avoir effectué une excellente année 2008 jalonnée de cinq succès. Chez les jeunes, pas d'éclair de classe mais une bonne prestation de Bretaye (311)qui a débuté victorieusement et a confirmé ainsi la forme de Guy Cherel. Liberty d'Aubry (708) a pris du champ sur ses adversaires, gagnant comme à la parade dans le premier Multi du jour. BONNES NOTES : Outre Chita Magnetic qui a laissé une belle impression pour sa rentrée. Notez les malheurs de Sainte de Sivola qui s'en allait vers le succès lorsqu'elle a chuté au dernier obstacle, ce qui a profité à Ladie de Briandais. Bretaye a bien fini dans le Prix de Rouxmesnil-Bouteilles. La pensionnaire de Guy Cherel devrait être revue à Auteuil cet automne.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot La femme de la Réunion : Floréana Moulin Le Cheval de la Réunion : Mig of the Wood TEMPS FORTS : C'était la soirée des premières à Vincennes. Un premier succès sur cet hippodrome pour José Deglave, 39ans, toujours apprenti après avoir mis sa carrière entre parenthèses. Une première également pour l'entraîneur Emmanuel Lammy et pour la jockette Floréana Moulin, qui l'a emporté avec Mig of the Wood dans la plus belle du soir. Cette jeune fille, au service de Jacques Bruneau, semble avoir beaucoup de qualité. Justement, de la qualité, Speed System et So Perfect en ont a revendre. Ces deux poulains ont fait belle impression à l'occasion de leur succès, respectivement au monté et à l'attelé BONNES NOTES : Quick Pride a fini avec des ressources dans la première, n'ayant pu s'exprimer convenablement dans la ligne d'arrivée. Marini du Mont a connu une longue absence et semble peu à peu retrouver la forme. Sa course ne fut pas déplaisante, aussi faut-il commencer à le suivre avec attention. Sire Castelets a connu bien des malheurs derrière un concurrent fautif, avant de bien revenir. Dans la même épreuve, Seven de Piencourt a fait grosse impression dans le tournant final avec une accélération dévastatrice, avant de faiblir. Mieux économisé, il fera parler de lui à coup sûr ! Très compliqué, Speed System possède une vitesse de base impressionnante. Il faut le suivre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !