Plat Publié le mercredi 3 février 2010 à 12h15

Griraz a surpris les favoris dans le Quinté Plus!


Griraz a étonné les observateurs en s'imposant à la cote de 28/1 dans le Prix de Nice qui servait de support au Quinté Plus de Cagnes-Sur-Mer (Réunion I). Dubawi Junior a ouvert son palmarès en se baladant et François-Xavier Bertras a signé un beau doublé. A Toulouse, Mystère d'Urfist a remporté la plus belle épreuve du jour.

Réunion I : Cagnes-sur-Mer

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : François-Xavier Bertras Le Cheval de la Réunion : Griraz TEMPS FORTS : Griraz a causé une vive surprise en remportant le Prix de Nice qui servait de support au Quinté Plus à la cote de 28/1. Réfik a pris une encourageante deuxième place à l'issue d'un finish tranchant. La troisième place a donné lieu à une arrivée très disputée. Après examen de la photo, Angel of Rain l'a chipée de justesse à l'autre favori Barunner qui n'a pas démérité. Vittoria Vetra a complété la bonne combinaison de ce Quinté Plus. Le Prix de la Corniche Fleurie a été très disputé jusqu'aux abords du poteau. Poinçon de France l'a emporté d'extrême justesse en résistant au redoutable finish à la corde de Lupa Sola. Cela a été juste une question de balancier! Le Prix de Sainte-Marguerite nous a valu moins d'émotions. Lunacat a produit une vive accélération dans les 200 derniers mètres et s'est imposée facilement aux dépens de Printemps d'Alsace, la favorite. Dans le Prix de Fabron, Dubawi Junior a ouvert son palmarès de brillante façon en l'emportant avec une trentaine de mètres d'avance sur ses poursuivants Cliff et Compromis. Il n'y a jamais eu de course. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a tout de suite pris les devants pour accroître sans cesse son avance. On attend sa prochaine course avec impatience. Molitor, un cheval caractériel, s'est réveillé dans le Prix de Cimiez pour l'emporter sur la fin à l'issue d'une belle accélération aux dépens d'Arwad. C'est Sébastien Maillot qui le montait en remplacement de Frédéric Spanu, mis à pied. Singapore Speed a pris les devants très tôt dans le Prix de Saint-Augustin. Il a gardé tête et corde jusqu'au bout à l'issue d'une vive lutte. BONNES NOTES :Après avoir pris la tête en début de ligne droite, Lyon des Flandres (111) a dû se contenter de la sixième place. Il devrait courir en progrès lors de sa prochaine sortie. Ghisonaccia (306) est venue prendre une encourageante troisième place. Elle est à suivre prochainement.

Réunion II : Toulouse

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion : Mystère d'Urfist (516) TEMPS FORTS : Simba du Sans a raté son départ puis s'est fait imposé dans les derniers mètres. Saphir Bocain a fini très vite et s'est fait coiffer sur le fil. Saga de Cousserat, en tête, a gardé la troisième place. Recamille du Fossé a longtemps attendu avant de porter son attaque et de gagner facilement. Rita du Guillaumas, toujours dans le sillage des animateurs est deuxième. Royskopp de Cuves est troisième profitant des nombreuses disqualifiactions. Dans le premier Multi, Mystère d'Urfist est venu fort dans la ligne droite et a rallié le poteau en toute quiétude. Naxos de France, en embuscade durant le parcours, a bien fini au deuxième rang. Noroit a terminé fort à la troisième place toisant, Organisateur, bien revenu de l'arrière-garde. Rupin Magik a pris le meilleur dès les premiers mètres de course et a repoussé toutes les attaques. Run a couru caché et a déboîté terminant deuxième. Rarita de Viette a fini très fort à la troisième place. A nette distance, Reflet du Terroir s'est emparé de la quatrième place. BONNES NOTES : Pepper Honey (107) a bien gagné dans l'épreuve d'ouverture et sera à suivre lors des courses PMU dans cette région. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !