Plat Publié le vendredi 5 mai 2017 à 12h36

Guiche & Greffulhe ce week-end : les Fabre en force


André Fabre en force lors des Prix de Guiche et Prix Greffulhe
André Fabre en force lors des Prix de Guiche et Prix Greffulhe (©D.R.)

Vainqueur de quatre des neuf groupes au programme de la génération classique jusqu’à présent cette saison, André Fabre aligne les espoirs Plumatic, Waldgeist et Akihiro durant le week-end à venir.

(Zone-turf.fr) - Programmé sur les 1800 mètres de la piste du Jockey Club de Chantilly dimanche 7 mai, le Prix de Guiche (G.3) ouvre la succession à Almanzor, qui remporta le Derby français quelques semaines plus tard l’an passé. Seulement devancé par Brametot sur la piste cantilienne dernièrement, Stunning Spirit devrait rallier de nombreux suffrages, mais André Fabre délègue Plumatic, auteur de débuts remarqués et testé ici en vue du Prix du Jockey Club (G.1). Au départ de cette épreuve qui n’a réuni que cinq partants, Phelps Win, que seul Graphite a devancé à l'arrivée du Prix La Force (G.3), a des allures de Dicton.

Plumatic mais aussi Akihiro et Waldgeist

Le lendemain de la réunion du Guiche, Saint-Cloud prend le relais et accueille une autre épreuve préparatoire au Prix du Jockey Club : le Prix Greffulhe (G.2), dont André Fabre a remporté six des dix dernières éditions et qu’il estime aussi comme tremplin en vue du Derby d’Epsom ces saisons passées (Cloth of Stars, Ocovango et Pour Moi, vainqueur du Derby en 2011). Parmi le peloton de cinq, le "Sphinx de Chantilly" présente Akihiro, seulement battu par un bon sujet pour sa rentrée, et Waldgeist, lauréat du Critérium de Saint-cloud (G.1) débutant ici son année classique. Recolatos va tenter de s’inviter à la fête.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !