Plat Publié le mercredi 24 février 2010 à 16h50

Heart Attack crée la surprise dans le Quinté+


A Cagnes-sur-Mer (réunion I), Heart Attack, associé à Gaëtan Masure, a enlevé le Quinté+ du jour pour l'entraînement de Gérard Martin. A Vire (réunion II), Quattro Fouteau et Perceval se sont adjugés avec autorité les deux Multi des épreuves normandes.

Réunion I : Cagnes-sur-Mer

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Eddy Hardouin Le Cheval de la Réunion : Passing Chop TEMPS FORTS : Heart Attack a crée une petite surprise en remportant le Quinté+ du jour associé à Gaëtan Masure. Le pensionnaire de Gérard Martin a pris le commandement à mi-ligne droite et a réussi à conserver un mince avantage sur ses poursuivants jusqu'au poteau. Deuxième, Zibimix n'a trouvé l'ouverture que tardivement et a été finalement battu d'un nez. Staraco, Barricado et L'Impressioniste, un peut court, doivent se contenter des accessits suivants dans cet ordre. Aligné pour la première fois dans un handicap, Heart Attack a donc décroché la victoire pour sa première à ce niveau et ouvre son palmarès en France. Le Prix de Fontvieille a accouché d'une superbe course : alors que le peloton était encore assez groupé à mi-ligne droite, c'est Divinisis qui s'est montrée la plus forte à l'extérieur. La pensionnaire de Stéphan Cérulis a débordé tous ses adversaires pour l'emporter devant Tout En Bleu qui a trouvé tardivement l'ouverture à la corde. Dans le Prix de Saint-Tropez, Szerelem s'est littéralement envolé dans les 100 derniers mètres pour gagner avec Dominique Boeuf et pour l'entraînement de François-Xavier de Chevigny. Dans le Prix de Saint-Raphaël, huitième épreuve et dernier temps fort du programme, Vestris, Chicaya et Evergrey ont profité d'avoir leurs aises à l'extérieur pour bien s'allonger dans le final. C'est premier nommé qui s'est finalement imposé pour l'entraînement de Yannick Fertillet. BONNES NOTES : Passing Chop (402), vainqueur à la cote finale de 25/1, l'a emporté à la manière des forts. A 3 ans, il a un bel avenir devant lui.

Réunion II : Vire

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Julien Dubois Le Cheval de la Réunion : Perceval TEMPS FORTS : Soliman du Rib a gagné sans forcer lors de l'ouverture de cette Réunion d'un niveau modeste. Soleil de Baffais, le favori, en tête à l'entrée de la ligne droite, a baissé de pied pour se contenter de la troisième place. Lors de la seconde épreuve, Symphonie de Mai a ouvert son palmarès. A l'issue d'un bon finish, elle est venue coiffer sur le fil la favorite Sancta, grande animatrice de la course. Quattro Fouteau, le favori, a renoué avec le succès dans la troisième course normande. Il s'est imposé à la lutte en débordant ses adversaires à mi-ligne droite. L'arrivée de la quatrième course dans le Grand Prix de la Ville de Vire, a été très disputée. Roméo de Fleur, l'animateur, a conservé d'extrême justesse sa première place face au retour de l'extrême outsider, Rafi Renardière à la cote de 56/1! Dans la cinquième course, Renato Alstare, malgré son handicap de 25 mètres, a su dicter sa loi à ses adversaires. Le partenaire de Jules Lepennetier s'est adjugé l'épreuve à l'issue d'une solide fin de course. Il venait déjà de signer une rentrée victorieuse. Dans le second Multi de la Réunion, le fantasque mais doué Perceval a littéralement transpercé ses adversaires dans les 200 dernières mètres. Le partenaire de Julien Dubois, qui restait sur deux disqualifications et une quatrième place, a remis les pendules à l'heure. Dans le Prix du Bessin au Virois, une épreuve sous la selle disputée sur 2 800 mètres, Romane d'Hermès s'est totalement retrouvée en disposant facilement de Rox des Rochers et Raptor Jiel. Scorpio de Couet et Tes Amours sont les deux derniers vainqueurs de cette Réunion. Le succès de cette dernière permettant à Julien Dubois de signer un joli doublé. BONNES NOTES : Sultane Mérité (204) a pris une encourageante troisième place à la belle cote de 30/1. Il faudra le suivre avec attention. Rex du Rib (514) s'est adjugé le second accessit à 28/1 pour sa rentrée. Il ne peut que progresser.

Réunion III : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre-Yves Verva Le Cheval de la Réunion : Secrète Girl (703) TEMPS FORTS : Texana Bella toujours vue aux avant-postes a pris le meilleur à 200 mètres du but et a gagné librement. Tilda a très bien terminé. Toiledor a animé mais a faibli gardant la troisième place. Dans le premier Multi, Quim de Bess a pris l'avantage à un tour de l'arrivée et a filé facilement vers le succès. Quick Rainbow l'a suivi durant le parcours et n'a jamais pu l'inquiéter finissant deuxième à distance. Qatar Boy a fini fort après un mauvais départ. Qurieux du Ponchet s'est bien défendu gardant la quatrième place. Tout de suite aux avant-postes, Secrète Girl a repoussé toutes les attaques dans la phase finale, gagnant en force. Sagine Jenilou, elle aussi en embuscade a fini deuxième. Scarlet Speed a terminé troisième loin du duo. Sines d'Occagnes est quatrième en retrait. BONNES NOTES : Qatar Boy (614) a terminé très vite après avoir perdu beaucoup de terrain au début. Il est encore en forme malgré un meeting chargé. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !