Plat Publié le mardi 26 mai 2009 à 10h37

Hekatompylos, une priorité dans le Quinté Plus


Les galopeurs seront à l’honneur à Maisons-Laffitte dans une réunion intéressante. Dans le Quinté Plus du jour, Hekatompylos disposera de beaucoup d’atouts dans son jeu pour prendre sa revanche sur Mont Joux. Les plus jeunes tiendront le haut de l’affiche dans la suite du programme avec notamment une course A réservée aux 2 ans. En réunion II, l’hippodrome de Caen accueillera les trotteurs pour une réunion riche de neuf tournois.

Réunion I : Maisons-Laffitte - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Siyouni COURSES : Dans le Quinté Plus, seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur les 3.100 mètres de Maisons-Laffitte. Le match Hekatompylos-Mont Joux devrait une nouvelle fois tenir en haleine les turfistes. Vainqueur à Longchamp le 20 avril devant Mont Joux, Hekatompylos s’est incliné quinze jours plus tard à Chantilly face à ce même adversaire. Hekatompylos aura à cœur de remettre les pendules à l’heure face au fils de Montjeu, pénalisé après son succès. Sa grande forme du moment et l’arrivée de la pluie en région parisienne seront ses atouts les plus sérieux. D’autres concurrents comme So Long, Excentrique et Frosted Aclaim pourraient venir arbitrer les débats. Attention aussi à Surrealism et Si Amene pour leurs premiers pas à ce niveau. La course A du jour mettra sur le devant de la scène les sprinters âgés de 2 ans. Facile lauréat lors de sa première sortie, Siyouni aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée. Le Prix Epinard, course F, permettra à douze concurrents d’effectuer leurs premiers pas en compétition. Les 3 ans seront aux prises dans deux courses F. Dans le Prix Topyo, les couleurs de l’écurie Wildenstein pourraient de nouveau briller. Londonderry et surtout Article Royal seront alignés au départ. Dans le Prix d'Andresy, la régulière Pink Candie pourrait de nouveau s’illustrer sur une distance qu’elle affectionne. LES ACTEURS : Le jeune Maxime Guyon disposera de cinq courses pour briller ce mercredi. Dans le Quinté Plus, il tentera de mener Hekatompylos (103) vers un nouveau succès. Il sera ensuite en selle sur Zanzibari (404), Carnac (501), Saalewüste (607) et Princesse Stesa (808).

Réunion II : Caen - Début des opérations à 13 h 45

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Oman COURSES : En début d’après-midi, les turfistes auront le plaisir de parier sur deux Multi. Dans le Prix de Blonville consacré aux mâles de 6 et 7 ans, Pamus de Cénoman devrait s’illustrer pour son retour à l’attelé après deux bonnes performances au trot monté. Dans le second Multi, Ocapri, ferrée, endossera le statut de favorite mais elle devra tout de même se méfier d’Ode Mesloise, de retour en forme. Les amateurs de trot monté seront comblés par les trois courses qui auront lieu dans cette spécialité. Royal Noir, vainqueur en dernier lieu à Vincennes, sera le cheval à battre dans le Prix de Bréhal. Le Prix de Colleville pour apprentis et lads-jockeys sera plus ouvert. Dans le Prix de Maint-Martin, Oman, à créditer d’un excellent chrono en dernier lieu sur cette même piste, devrait en découdre pour la victoire. Sans Bruit aura la possibilité de renouer avec la victoire dans la dernière épreuve de l’après-midi au trot attelé. LES ACTEURS : Eric Raffin aura l’occasion de s’illustrer dans les deux tournois auxquels il prendra part. Au trot monté, il sera en selle sur Royal Noir (113). Dans le deuxième Multi du jour, il s’installera au sulky d’Ode Mesloise (415). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !