Plat Publié le lundi 6 juillet 2009 à 13h42

Héros du Quinté plus : Knowledge sait finir!


Réunion mixte de plat et de trot en ce début de semaine de juillet. Knowledge a offert à Mickael Barzalona son deuxième handicap Quinté alors que Byword a régné sur la course principale du jour, le Prix Pelleas, une Listed-Race pour les mâles de 2 ans. A Vichy, les trotteurs ont assuré le spectacle. C'est Papy Claude qui a fait la meilleure impression, en s'imposant de fort belle manière. Rigolo de Ginai l'a imité dans le Prix Jean Monier, la grande épreuve de cette réunion auvergnate. Jean Boillereau a également profité de la journée pour faire une belle moisson de victoires.

Réunion I : Compiègne

Programme : 8 courses de Galop L'Homme de la Réunion : André Fabre Le Cheval de la Réunion : Byword TEMPS FORTS : De moins bonne facture que son pendant féminin, le Maiden de poulains de 3ans , le Prix de Bournonville a sourit à Suffren, qui a montré un tempérament de battant. Il n'a jamais faibli dans la ligne droite. A 14h25, Knowledge et Mickael Barzalona ont enlevé le Quinté+, mais pour les accessits, l'arrivée s'est jouée dans un mouchoir de poche entre Le Roi Mage, Cool Star, Galixi et Psy Chic. A noter, que les petits numéro de corde ont été avantagés. Dans le Maiden de femelles de 3 ans, Vadiya, a surgi de l'arrière-garde pour cueillir la Fabre Ladyholme dans les dix derniers mètres. Elle a fait un truc et dispose d'évidents moyens. Course principale de cette réunion de Compiègne, le Prix Pelleas est revenu à Byword. Agé de deux ans seulement, le fils de Peintre Célèbre court déjà de manière très appliquée. Il sera probablement revu dans les épreuves semi-classiques. BONNES NOTES : Jusque là assez quelconque, Ozrare semble trouver la bonne carburation sur les parcours de 2 400 mètres corde à gauche. A surveiller prochainement. Auteur d'une superbe fin de course, Galixi pourrait bientôt renouer avec la victoire dans les Handicaps Quinté. Cadencé à l'extérieur, la monte de Franck Blondel a passé le peloton en revue, finissant à la vitesse du vent, mais un peu trop tard...Dans la Listed-Race du jour, le Niarchos Three Bodies, a très bien fini derrière Byword. Il est sûrement très perfectible et doit monter sur cette course.

Réunion II : Vichy

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean Boillereau Le Cheval de la Réunion : Rigolo de Ginai TEMPS FORTS : Dans la première, Nabucco de Lubel a confirmé qu'il était définitivement plus à l'aise au monté qu'à l'attelé. Le protégé de Guy Verva l'a emporté de belle manière. La grandissime favorite Obélie a complètement manqué sa course. Elle devra être revue. Pas grand chose à retenir de la deuxième, une course à réclamer d'un faible niveau. Dans la troisième, Papy Claude et Dominik Locqueneux ont fourni une formidable prestation. Leur victoire ne souffre d'aucune contestation et ouvre de nouvelles perspectives à ce hongre de 6 ans, finalement méconnu. Quosta d'Hermès a fait un véritable numéro dans la quatrième : elle a terminé largement détachée. Seule la valeur de l'opposition laisse planer un doute sur la valeur réelle de sa performance. Rigolo de Ginai a offert à Matthieu Abrivard une victoire pleine d'autorité dans le Prix Jean Monier, la grande course de la réunion. Rose Star a remporté le second Multi de la réunion. Très mal partie, la favorite Réva de la Frette a finalement pris la troisième place et devra être reprise. dans la dernière course au programme, Swan des Tesnières parachève le triomphe de Jean Boillereau. Le Nivernais a remporté une course comme entraîneur (avec Papy Claude), une comme driver (avec Swan des tesnières donc) et une comme entraîneur et driver (avec Rose Star) ! BONNES NOTES : Papy Claude (303) tient sa première victoire de l'année. Au regard de sa course, il peut viser plus haut. A suivre. Romain du Comtal (503) et plus encore Risque Tout (512) ont tracé une très belle ligne droite. S'il s'était annoncé un peu plus tôt, ce dernier aurait probablement eu les moyens de prendre une belle place à l'arrivée. Ravissante Déesse (615) a fait une très agréable impression. A surveiller ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !