Highest Start, la surprise du réveillon
Trois réunions étaient programmées en ce mercredi, veille de Noël. En réunion I, l'hippodrome de Deauville était le théâtre de huit courses dont le Quinté Plus. Le succès est revenu à Highest Start auteur d'un bon rush final et proposé à la cote de 20/1. En simulcasting, les trotteurs étaient à l'honneur sur l'hippodrome de Bordeaux, avec également huit épreuves qui se sont déroulées dans le brouillard. La réunion III de Deauville débutait en fin de matinée et proposait quatre épreuves.
Réunion I : Deauville (12h50)
Prix de la Basse-Normandie : Le Quinté Plus Highest Start a longtemps patienté en dernière position, avant de passer le peloton en revue pour remporter un très facile succès. Naramix a fait illusion pour la victoire à mi-ligne droite, mais a dû s'avouer vaincu dans les cent derniers mètres. Sabolienne a bien fini au centre pour prendre la troisième place, devant Roi et Sunrise Spirit qui n'ont pas démérité. Arrivée: 11-16-9-4-3 Numéro Plus : 0537 Prix de la Haute-Normandie Dans le dos des animateurs, Bye Bye Sicyos est sorti du peloton à mi-ligne droite pour s'envoler vers un facile succès. Alpe Doloise s'est montrée courageuse pour conserver le premier accessit aux dépens de The French qui a conclu au troisième rang, sans toutefois démériter. Betcherev a complété l'arrivée du Multi. Arrivée : 1-12-11-14Réunion II : Bordeaux-le-Bouscat (13h)
Prix du Journal "Sud Ouest": Le premier Multi (15h05) Dernier du peloton dans le tournant final, Mentor de l'Iton est venu priver de la victoire Nickel du Loc aux abords du poteau. Ce dernier avait animé les débats. Après le développement de la photographie la troisième place est revenue à Montana Boy devant Nick de Touchyvon. Arrivée : 6-7-9-14 Prix de Graignes (15h35) Coolman Crown a pris la tête dès le départ et a rallié le poteau très facilement. Melpomène a eu un excellent parcours dans le sillage du leader. Kimono Fleuri est venu arracher la troisième place à Kasoar de l'Iton, animateur aux côtés de Coolman Crown. Orage du Noyer était non-partant en raison de fièvres. Arrivée: 2-8-4 Prix de Mauquenchy : Le deuxième Multi (16h05) Pretty Vinière est venue tout l'emporter au terme d'une belle ligne droite finale. Placé en embuscade le long de la corde Pascalou Driver a obtenu la deuxième place. L'un des animateurs, Premier Mix a conservé la troisième place. Pino Josselyn complète la bonne combinaison de ce Multi. Arrivée : 13-4-9-8Réunion III : Deauville-midi (10h50)
Prix de la Hauquerie Lando Junior a ouvert assez sûrement son palmarès, devant Cirrus des Aigles et One Clever Cat qui se sont classés dans cet ordre sans démériter. Prix du Tertre : Le Multi El Puerto a tracé une superbe ligne droite pour venir ajuster Mister Moonlight dans les derniers mètres. Feather Bedding a bien fini en retrait pour prendre la troisième place, devant Bloody Winter. Arrivée: 16-7-6-11 Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce mercredi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Deauville-Midi : 105 Lando Junior - 401 Su Doku Deauville : 204 Roi - 509 Venetian Rhapsody Bordeaux :111 Reine de Banville - 406 Mentor de l'Iton Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024
- 16/07/2025 Quinté plus PMU : Vert Liberté semble un bon candidat au succès