Plat Publié le mercredi 22 juin 2011 à 16h52

Hillbilly est proche du but


Les steeple-chasers seront à l’honneur dans le Prix Chinco, l’évènement du jeudi 23 juin disputé sur l’hippodrome d’Auteuil. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus se retrouveront aux prises sur la distance de 4.300 mètres. Dauphin du bon Mick Passoa sur ce parcours lors du Prix Jean Victor, Hillbilly sera logiquement notre favori. Adepte de la course en avant, ce pensionnaire de Guillaume Macaire est capable de s’imposer de bout en bout malgré sa lourde charge. Respctivement troisième, quatrième et sixième de la course référence, Six des Champs, Sourire aux Lèvres et Northwest du Lys seront vus ensuite. Attention également à Roy de Cœur, à l’aise sur ce parcours, et à Quart Monde, qui vient de s’imposer devant Allen Voran.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 1 – 5 – 7 – 3 – 10 – 9 – 12 – 14

Hillbilly : une base solide

Représentant de Magalen Bryant et entraîné par Guillaume Macaire, Hillbilly (1) est un sauteur de qualité. Tombé en étant gêné par un rival à terre lors de ses premiers pas dans les handicaps au début du mois de mai, ce fils de Kapgarde a remis les pendules à l’heure début juin lors du Prix Jean Victor, la course référence. Ce jour là, il n’avait trouvé que le bon Mick Passoa, deuxième du Prix des Drags (G.II) ce dimanche, pour le devancer. Adepte de la course en avant, il est capable de s’imposer de bout en bout malgré sa lourde charge.

Six des Champs, Sourire aux Lèvres et Northwest du Lys à l’affût

Six des Champs (5) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière. En effet, en seize sorties publiques, ce fils de Robin des Champs a terminé quinze fois dans les cinq premiers. Victime d’ennuis de santé l’an passé, ce pensionnaire d’Adrien Lacombe a couru à trois reprises en 2011 pour autant de troisièmes places dont la dernière a été acquise dans le Prix Jean Victor. Il détient une première chance. Entraîné par Guy Cherel, Sourire aux Lèvres (7) a terminé quatrième de la course référence derrière Hillbilly et Six des Champs en pratiquant la course d’attente, un changement de tactique qui lui a convenu. Avec maintenant deux courses dans les jambes, ce fils de Robin des Champs devrait lutter pour les premières places. Jugé digne de participer au Prix Maurice Gillois (G.I) à l’âge de 4 ans, Northwest du Lys (3) a effectué un retour prometteur sur le steeple-chase d’Auteuil en terminant sixième du Prix Jean Victor au début du mois. Avantagé par l’alourdissement du terrain, ce fils de Medaaly mérite un certain crédit.

Roy de Cœur aime ce parcours, Quart Monde sur sa lancée

Entraîné par François Nicolle, Roy de Cœur (10) n’a plus à faire ses preuves sur le parcours du jour. En effet, en quatre tentatives sur les 4.300 mètres du steeple-chase d’Auteuil, ce fils d’Agent Bleu a obtenu deux premiers accessits et une troisième place. A noter que ces places ont été obtenues dans des courses remportées par des sujets de valeurs : Réglis Brunel, Rolino d’Airy et Tomeho. Auteur d’une bonne rentrée sur les haies de Niort, il devrait bien se comporter. Après deux chutes à Moulins et à Lyon-Parilly, Quart Monde (9) a renoué avec le succès sur le parcours des 4.400 mètres du steeple-chase dans une course réservée aux gentlemen. Ce jour là, ce compagnon de boxe de Roy de Cœur devançait le bon Allen Voran, plusieurs fois placé de Groupe sur le steeple. Sur sa lancée, ce fils de devrait confirmer.

Speed Rose et Quentin Durward en bout de combinaison

Sous la responsabilité de Laurent Viel, un entraîneur qui connaît une belle réussite depuis le début de l’année, Speed Rose (12) reste sur une quatrième place dans une épreuve pour gentlemen remportée par Quart Monde. Il est en droit d’émettre des ambitions pour les places. Représentant de la casaque de Jean-Paul Sénéchal, Quentin Durward (14) reste sur une performance encourageante sur un parcours plus exigeant (4.400 mètres) puisqu’il terminait troisième à une courte tête du bon Sappo. Méfiance ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !