Plat Publié le dimanche 31 mai 2009 à 17h04

Homebound, Scintillo et Taxe Free sacrés à Chantilly !


Ce dimanche, à Chantilly, se disputaient trois épreuves de Groupe II. Le Prix de Sandringham a sacré la pouliche de Jean-Claude Rouget Homebound, le Grand Prix de Chantilly fut l’apanage de l’anglais Scintillo alors que son compatriote Taxe Free s’est adjugé le Prix du Gros-Chêne. Retour sur les temps forts d’une réunion cantilienne qui n’a pas vraiment souri aux tricolores…

Prix de Sandringham

Disputée sur un train sélectif sur le mile de Chantilly, ce Prix de Sandringham est tombé pour la première fois dans l’escarcelle du tandem Rouget-Lemaire. En effet, Homebound a fait preuve de courage pour repousser l’assaut de la prometteuse Reggane, qui avait débuté victorieusement sur ce tracé le 5 mai. Pouliche aux origines américaine, Homebound avait fait de ce Groupe II un objectif en faisant l’impasse sur la Poule d’Essai des Pouliches ; mission accomplie !

Grand Prix de Chantilly

Surprise à l’arrivée de ce Groupe II disputée sur la distance classique. Malgré le travail de son leader Petrograd, Magadan n’a pu remonter Scintillo et Chinchon dans la phase finale de l’épreuve. Le rythme imposé ne fut sans doute pas assez soutenu pour émousser les pointes de vitesse ! Ideal World a fortement déçu. Vainqueur de Groupe III outre-Manche, Scintillo offre une jolie victoire à son mentor Richard Hannon. Magadan aura l’occasion de prendre sa revanche sur ce coup du sort dans les prochain mois.

Prix du Gros-Chêne

David Nicholls a, une nouvelle fois frappé un grand coup sur le sprint avec Taxe Free ! Une lutte terrible a opposé Taxe Free à Black Mambazo et il y a même eu contact entre les deux sprinters aux abords du poteau. Après une longue enquête, l'arrivée fut finalement maintenue. La troisième place est revenue en léger retrait au britannique Benbaun. La Bérézina française fut totale dans ce Groupe II disputé sur 1.000 mètres. Marchand d’Or n’a jamais pu se mêler à la lutte pour la victoire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !