Plat Publié le mercredi 10 décembre 2008 à 05h53

Hong Kong: Championnat du monde des jockeys


Le Championnat du monde des jockeys se disputera aujourd'hui à Hong Kong. Outre Christophe Soumillon et Christophe-Patrice Lemaire, les meilleurs cravaches mondiales se retrouveront à Happy Valley pour une compétition répartie sur trois courses. Le vainqueur du challenge sera récompensé par un superbe trophée et 20.000 euros.

Les Français dans la course

Christophe Soumillon et Christophe-Patrice Lemaire représenteront la France lors de ce championnat du monde des jockeys. Si Christophe-Patrice Lemaire honorera ce championnat de sa présence, ce ne sera pas la première participation du vainqueur de l'Arc 2008. En effet, le premier jockey de S.A. l'Aga Khan a déjà participer à cing reprises à cette prestigieuse compétition. Il a même déjà enlevé ce challenge en 2004, partageant alors la première place avec Yutaka Take, le crack jockey nippon.

Jamie le favori

Jamie Spencer est le favori à 4-3 du challenge avec de bonnes chances de victoire dans les différentes courses. Le jockey britannique à déclaré à ce sujet: "Je sais que j'ai de très bonnes chances et de bons numéros de corde. C'est à moi de jouer maintenant !".Pour l'Angleterre, Nell Callan fera ses premiers pas dans ce challenge.

Le phénomène Douglas White

Avec plus de mille victoires à partager entre Happy Valley et Sha Tin, Douglas White aura l'honneur de représenter Hong Kong. Il sera accompagné du local Howard Cheng.

Et les autres...

Garret Gomez et Cornelio Velasquez tenteront de porter haut les couleurs des Etats-Unis, qui n'ont jamais brillé dans le challenge organisé par le Hong Kong Jockey Club. Gomez, lauréat de quatre Breeders' Cup cette année, n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de participer à cette compétition. Habitué de ce championnat qu'il a remporté à deux reprises, Andreas Starke représentera l'Allemagne. En l'absence de Yutaka Take qui est blessé, Yasunari Iwata représentera les couleurs japonaises. Damien Oliver courra pour l'Australie, alors que Pat Smullen défendra les chances de l'Irlande. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !