Plat Publié le mercredi 10 décembre 2008 à 04h51

Hong Kong : En direct des pistes


Il y avait du beau monde ce matin sur les pistes de l'hippodrome de Sha Tin, sur lequel stationnent les chevaux étrangers. Les sept français en lice ont laissé quelques-unes des plus belles impressions de la matinée, à l’image de Doctor Dino, qui a véritablement séduit les observateurs.

Hong Kong Mile

Spirito Del Vento Le fils d'Indian Lodge a travaillé sur le sable, comblant son entraîneur Jean-Marie Béguigné qui a déclaré à son sujet : "Il est en meilleure condition que l'an passé et se présentera au départ en pleine possession de ses moyens." Une impression confirmée par le jockey d'entraînement Stéphane Breux : "Spirito est très bien. Je le trouve beaucoup plus décontracté depuis sa victoire dans le Prix Daniel Wildenstein. Je pense qu'il devrait très bien courir." Natagora La grise de Pascal Bary a remarquablement travaillé sur le sable. Elle devrait faire un galop de chasse demain matin, avant d'effectuer un canter un peu plus poussé vendredi.

Hong Kong Sprint

Marchand d'Or a fait un canter qui a séduit son jockey d'entraînement. Il devrait faire un travail plus rapide demain matin, sur le gazon.

Hong Kong Vase

Doctor Dino Le pensionnaire de Richard Gibson a sans aucun doute été la meilleure impression de la matinée. Son canter sur le sable a laissé les nombreux observateurs sans voix. Il ne touchait pas terre. Nul doute qu'il est au top de sa forme, et qu'il devrait être dur à battre dimanche prochain. The Bogberry Dépendant de l'entraînement d'Alain de Royer Dupré, ce trois ans a effectué un bon canter sur 1.400 mètres. Ce travail sur le gazon a sans aucun doute fait le plus grand bien à ce fils d'Hawk Wing, qui se montrait quelque peu allant au travail mardi matin. Rencontré sur les pistes de Sha Tin, son entraîneur n'a pas caché l’estime qu'il plaçait dans son poulain trois ans. "Le cheval est bien et cette course va permettre de le situer face aux bons. Je ne crains pas le passage de 2.000 à 2.400 mètres. Je pense même que ce sera un avantage pour lui, car lors de sa troisième place dans le Prix Dollar, il semblait finir avec des ressources. Même si nous montons plusieurs marches d'un seul coup, c'est un pari amusant." A noter également la très forte impression laissée par Mourilyan. Le canter de ce quatre ans sud-africain était excellent. Il sera à suivre avec intérêt dans le Hong Kong Vase.

Hong Kong Cup

Trincot Le trois ans de Philippe Demercastel n'est pas très démonstratif le matin. Toutefois, son jockey d'entraînement Ludovic Rovisse s'est montré satisfait du travail du fils de Peintre Célèbre : "Même si comme à son habitude il n'a pas été très impressionnant, je l'ai senti en très grande forme. Nous ferons un travail plus appuyé sur le sable demain matin." Loup Breton L'élève d'Elie Lellouche a fait un travail satisfaisant sur le gazon. Il fera un canter un peu plus poussé demain matin, associé à celui qui le montera dimanche, Anthony Crastus. Balius Le représentant de Léonidas Marinopoulos a travaillé sur le gazon, laissant une belle impression. Il fera lui aussi un canter plus poussé demain matin. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !