Hong Kong : Les français bien armés malgré le forfait de Cirrus des Aigles

Les Internationaux d’Hong Kong, l’une des plus prestigieuses réunions du calendrier du turf mondial, ont lieu ce dimanche 9 décembre sur l’hippodrome de Sha Tin. Malgré le forfait de Cirrus des Aigles, le clan français y sera très bien représenté dans trois des quatre plus belles épreuves au programme : la Hong Kong Cup, le Hong Kong Vase et le Hong Kong Mile.
Hong Kong Cup : Saônois et Giofra tenteront de faire oublier Cirrus des Aigles
La Hong Kong Cup sera marquée par l’absence de Cirrus des Aigles, lequel s’est blessé au niveau du boulet lors de son entraînement de jeudi et a dû décliner la lutte. Douze concurrents s’affronteront dans le Groupe I le plus richement doté au monde sur le gazon et sur la distance de 2.000 mètres (+ de 2 millions d’euros). Saônois, lauréat du Prix du Jockey Club (G.I), et Giofra, victorieuse des Falmouth Stakes (G.I), représenteront les intérêts tricolores. California Memory, lauréat de l’édition 2011, Irian, son dauphin l’an passé, et Carlton House, le cheval de la Reine d’Angleterre, font également partie des concurrents en vue.
Hong Kong Vase : Dunaden défend son titre
Le Hong Kong Vase est un Groupe I disputé sur la distance de 2.400 mètres dont six des dix dernières éditions ont été remportées par des français. Les tricolores attaqueront de nouveau en force cette année puisqu’ils ne seront pas moins de cinq au départ, sur treize partants. On y retrouve notamment Dunaden, qui n’est autre que le vainqueur de l’édition 2011. Mais également Méandre, lauréat du Grand Prix de Saint-Cloud (G.I) en juin, Chinchon, véritable globe-trotter, Bayrir, vainqueur des Secretariat Stakes (G.I), et Pagéra, deuxième des E.P. Taylor Stakes (G.I) au Canada. Les britanniques Sea Moon, Dancing Rain, Red Cadeaux et Joshua Tree seront également de la partie.
Hong Kong Mile : Siyouma sur sa lancée ?
Deux français seront au départ du Hong Kong Mile (G.I) : Siyouma, victorieuse des Sun Chariot Stakes (G.I) et des E.P. Taylor Stakes (G.I) cet automne, et Don Bosco, brillant vainqueur du Prix Perth (G.III) en dernier lieu. Glorious Days et Ambitious Dragon, respectivement premier et deuxième de la préparatoire, ainsi que l’irlandais Gordon Lord Byron, lauréat du Prix de la Forêt (G.I), seront sur leur route.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Eric Maiello - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris