Plat Publié le dimanche 8 décembre 2013 à 10h03

Hong Kong : les français doivent se contenter des places


Dunaden et Cirrus des Aigles troisièmes à Hong Kong
Dunaden et Cirrus des Aigles troisièmes à Hong Kong (©D.R.)

Dernier grand meeting international de la saison au galop, les Internationaux de Hong Kong avait lieu dimanche 8 décembre sur l’hippodrome de Sha Tin. Pour l’occasion, la France avait délégué un contingent et notamment les champions Moonlight Cloud et Cirrus des Aigles. Les chevaux français n’ont toutefois pu monter sur la plus haute marche, Dunaden et Cirrus des Aigles parvenant toutefois à s’adjuger de belles places d’honneur.

(Zone-turf.fr) - Ainsi Dunaden (Jamie Spencer) est tout d’abord parvenu à se classer troisième du Hong Kong Vase (G.I) en début de réunion, tandis que l’Aga Khan Ebiyza devait se contenter de la sixième place.

La championne Moonlight Cloud faisait ensuite son entrée à l’occasion de l’important Hong Kong Mile (G.I). Mais malgré un bon parcours sous la selle de Thierry Jarnet, la sextuple lauréate classique ne pouvait efficacement accéléré dans la phase finale et ne parvenait pas à se placer. Déception du côté de la championne du clan Head qui tirait là sa révérence sur un échec pondéré par une fantastique saison et une carrière qui aura fait vibrer tous les amoureux du turf.

Alors qu’à l’instar de Moonlight Cloud, Shamalgan n’avait rien pu dans le Mile, les dernières chances françaises reposaient sur Cirrus des Aigles et Christophe Soumillon à l’occasion de la Hong Kong Cup (G.I). Malgré la régularité de son parcours et sa participation à l’arrivée, le champion devait s’avouer vaincu mais obtenait une honorable troisième place. Cependant, le clan français dans son entier pouvait se satisfaire de voir Akeed Mofeed, pensionnaire de l’ex-entraîneur français Richard Gibson, s’imposer dans cette épreuve.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !