Plat Publié le jeudi 11 décembre 2008 à 07h04

Hong Kong : Les Francais peaufinent leur condition


Les Français sont en très grande forme et cela se voit ! Les huit chevaux tricolores qui relèvent le défi hongkongais étaient en piste ce matin au centre d'entraînement de l'hippodrome de Sha Tin. Les entraîneurs et jockeys présents sur place n'ont pas caché leur confiance quant à leurs chances de disputer les toutes premières places des quatre grandes courses de dimanche.

Hong Kong Mile

Spirito Del Vento Le fils d'Indian Lodge a fait un galop sur le sable. A l'issue des 1.400 mètres de ce travail matinal, son entraîneur Jean-Marie Béguigné s'est montré satisfait. Une impression confirmée par le jockey d'entraînement Stéphane Breux : "Spirito est en très grande forme. J'ai fait 1.400 mètres en progression et le cheval s'est bien allongé pour finir. Je pense qu'il devrait bien courir." Natagora La grise de Pascal Bary a une nouvelle fois travaillé sur le sable. Son action était très plaisante, et son jockey d'entraînement Patrick Lemagny déclarait après le travail de la pouliche : "Elle est très bien. On s'attache désormais à la garder en condition jusqu'à la course. Tous les feux sont au vert."

Hong Kong Sprint

Marchand d'Or a fait un canter qui a séduit son entraîneur Freddy Head qui déclarait à son sujet : "Le cheval est très bien. Son travail de ce matin sur sable était excellent. De plus son numéro 4 dans les stalles de départ devrait l'avantager. Il va très bien courir".

Hong Kong Vase

Doctor Dino Encore un travail impressionnant de Doctor Dino qui semble meilleur que jamais. Il a travaillé sur le sable, comblant son jockey d'entraînement qui verrait bien la belle histoire de l'an passé se répéter à nouveau. Son entraîneur Richard Gibson ne craint que deux choses : " Le cheval est extra. Maintenant, il faut que cela se passe bien et Olivier devra négocier avec le numéro 12 dans les stalles de départ. Il ne faudrait pas non plus une course trop tactique, car il a besoin qu'il y ait du train pour pouvoir s'exprimer pleinememt". The Bogberry Le trois ans d'Alain de Royer Dupré n'a fait qu'un simple galop de chasse. Il avait déjà travaillé hier. Il fera un canter plus appuyé demain matin, afin de peaufiner sa condition avant le grand rendez-vous de dimanche. Alain de Royer Dupré est heureux de la place de son pensionnaire dans les stalles de départ : "La stalle numéro 5 est très bien pour The Bogberry. Etant donné que le cheval ne dispose pas d'une toute première chance, nous allons pouvoir raser les murs et espérer que l'ouverture se fasse.

Hong Kong Cup

Trincot Il a effectué un galop de 1.400 mètres sur le gazon. Le cheval avait une action déliée qui a pleinement satisfait son jockey d'entraînement Ludovic Rovisse : "Le cheval est extra. Nous avons fait 1.400 mètres en progression, et il a très bien accéléré dans la ligne droite. C'était vraiment très bien." Loup Breton Associé à Anthony Crastus qui le montera dimanche, l'élève d'Elie Lellouche a fait un galop satisfaisant sur le gazon. Après ce travail encourageant, son entraîneur nous déclarait : " J'ai aimé son comportement ce matin. Il n'a pas semblé pertubé par son nouvel environnement, et notamment par le terrain qui aurait pu paraitre un peu ferme pour ses aptitudes. Il a beaucoup de fraîcheur car il n'a couru que cinq fois cette année. C'est un avantage à cette époque de l'année. Il défendra chèrement ses chances dimanche, dans une course des plus ouvertes." Balius Le pensionnaire de Carlos Laffont-Parias a très bien travaillé sur le sable. Il a fait un galop de 1.400 mètres, venant en progression et passant avec une superbe action devant les tribunes. Il semble apte à confirmer sa deuxième place acquise dans la Audemars Piguet Queen Elizabeth II. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !