Plat Publié le lundi 13 juillet 2009 à 09h29

I'm Off See You progresse vite et bien


En réunion I, le Quinté Plus se déroulera en semi nocturne sur l'hippodrome de Longchamp. Temps fort du programme, le Juddmonte Grand Prix de Paris fait dorénavant figure de Derby français. Attraction de la soirée, Beheshtam part à l'assaut de son premier Groupe I. En réunion II et à partir de 13 h 50, c'est un programme de huit courses de trot qui vous est proposé et pour ceux qui souhaitent prolonger la soirée après le feu d’artifice de Longchamp, Cabourg propose, comme d’habitude le mardi pendant l’été, une réunion nocturne.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 17 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Beheshtam COURSES : Course réservée aux étalons âgés de 4 ans, le Prix Relko donnera le coup d’envoi d’une réunion de haut niveau. Mundybash (102) et Grey Soldier (107) auront de belles chances de victoire. A 18h05, le Quinté Plus du jour se disputera sur la Grande Piste avec arrivée au deuxième poteau. Astur Green (206) cherche sa course. Le protégé de C.Laffon-Parias a déjà très bien fait à ce niveau et aura l’avantage de connaître le parcours. Excellent finisseur, I’m Off See You (201) progresse à grands pas et tentera de lui damer le pion. Le Prix Roland de Chambure, première course principale du jour (Listed-Race) réunira huit poulains de 2 ans. Estimés, sérieux et ambitieux, Ladoga (303) et American Nizzy (305) et Colonial devraient lutter pour le podium. Dans cette épreuve ouverte, il ne faut pas sous-estimer le potentiel du britannique Barzan (302). Également labellisé Listed-Race, le prix de Thiberville mettra aux prises dix femelles, dont quatre ont déjà couru au niveau Groupe. Shamakiya (401) et Jakonda (408) auront de belles cartes à jouer. Venue d’outre-Manche, Faldal (406) est très estimée par son entourage. Le semi classique Prix Maurice De Nieuil accueillera un lot de six partants, mais ces chevaux possèdent de la qualité. Privilégions la ligne du Prix Vicomtesse de Vigier où Bannaby (501) finissait dans une belle action à une longueur seulement de Pointilliste (504) qui donne toujours de meilleur de lui-même. C’est à 20h20 que seront lancées les festivités du Grand Prix de Paris. L’un des plus prestigieux Groupes I du calendrier français, le temps fort de cette semi nocturne sera marqué par les présences de trois ans de premier plan. A commencer par le doué Beheshtam (601) qui a déjà prouvé qu’il avait largement le niveau d’un tournoi de ce type. Récent quatrième du Prix du Jockey-Club, il avait hérité d’un mauvais numéro de corde et évoluait sur une distance bien trop courte pour ses aptitudes. Le 3 ans de S.A.Aga Khan a tout de même terminé en trombe, dans un style qui en dit long sur son potentiel. Les visiteurs Age of Aquarius (606) et Black Bear Island (607) tenteront de l’inquiéter. LES ACTEURS : Christophe Soumillon arborera la casque princière de Son Altesse Aga Khan à trois reprises, mais le crack jockey sera en selle dans chacune des huit courses de la réunion. Il sera associé à des chevaux réguliers et endurcis qui auront de sérieux atouts en main, tels Grey Soldier (107), le rapide American Nizzy (305), Shamkiya (401), Shemima (503), Vrilissos (703) qui descend nettement de catégorie et bien sûr sa meilleure chance du jour, le prometteur Beheshtam (601) qui s’annonce dur à battre.

Réunion II : Amiens - Début des opérations à 13 h 50

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Organdi Danover COURSES : Une réunion de huit courses au trot pour se mettre en appétit. Deux Multi au programme, les Prix du Parc Saint-Pierre et d'Ailly-sur-Somme, seront les temps forts du jour. Dans le premier, une épreuve réservée aux apprentis et lads-jockeys, Quiqui Gaillard trouve un bon engagement en première ligne derrière l'autostart. Il devra toutefois se méfier de Quel Epi Pigeon, qui vient de gagner avec son apprenti Guillaume Porée. Organdi Danover sera l'attraction du deuxième temps fort. Associé à François Lecanu, il devra toutefois rendre 25 mètres et rester sage pour se montrer menaçant. Dans un lot bien composé et très ouvert, Otas Fighter et l'étranger Victoriusmagis S seront à suivre avec attention. LES ACTEURS : En déplacement à Amiens, Franck Nivard aura quelques bonnes chances avant de prendre la direction de Cabourg. En lice dans cinq compétitions, il pourrait triompher avec tous mais Land Avroche (310), Quisgnanara (407) et Otas Fighter (618) seront ses meilleurs atouts.

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 19h45

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Petit Coquin (610) COURSES : Les trois courses supports du 2sur4 et du Multi devraient retenir l’attention des parieurs. La première d’entre-elles, le Prix des Crocus, paraît ouverte. Quatrième sur la même piste il y a une semaine exactement, Rubis d’Enje aura de nombreux preneurs. Mais les prétendants à la victoire sont nombreux. Parmi eux, Rocky de Noyelles fait sa rentrée. Dans le Prix des Chardons, un duel entre Que Tal et la très bonne finisseuse Quirielle d’Or est annoncé. Idéalement placées derrière l’autostart, elles doivent faire l’arrivée. On mettra la selle dans le Prix des Myosotis. Petit Coquin, qui sort de trois victoires consécutives, apparaît comme le favori. Petit Naqueur, associé à Philippe Masschaele, ne devrait pas être loin du compte. Les très réguliers Quoi Didier et Pa Vauloger peuvent nourrir des ambitions. Quel Torpilleur, Quicky Oa et Pacha du Ramiérou, tous déférrés, sont également cités. Pour finir, il faut noter, dans la première course au programme, la présence de valeurs sûres comme Rock of Charm ou Ramsès des Noues. LES ACTEURS : Quatre courses au programme pour Franck Nivard : il peut viser haut avec Rigolo du Genetey (214), Rasta Beach (312), Queiros Vikland (516) et Presto Perrine (603). Guy Delacour fera courir les bons Rubis d’Enje (213), Quattro Combo (515) et Sémillante Jo (705). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !