Plat Publié le samedi 8 mai 2010 à 19h02

Ice Blue parmi les grands !


Le magnifique Ice Blue s'est imposé dans le Prix Greffulhe 2010. Le pensionnaire de Pascal Bary a triomphé pour la première fois dans un Groupe I en dominant Handsome Devil. Le fils de Dansili a fourni un bon coup de rein pour triompher et se place parmi les prochains favoris du Prix du Jockey Club.

"Ice Blue m'a toujours fait impression, et il confirme aujourd'hui sa classe. C'est un poulain de premier plan." a lancé son jockey, l'habile Stéphane Pasquier. Le pensionnaire de Pascal Bary a franchi un palier ce samedi, en s'offrant un groupe II après avoir gagné aisément dans une course B en avril, le Prix de Ferrières. Fils de Dansili et de Winter Solstice, Ice Blue, élevé à Juddmonte Farms, s'est annoncé comme l'un des principaux favoris du Prix du Jockey-Club. Son entraîneur Pascal Bary, peu étonné par ce succès, a annoncé qu'il "attendait de le voir dans le Greffulhe pour savoir si il allait l'orienter sur le Jockey-Club ou sur les 2.400 mètres du Grand Prix de Paris. Finalement, les 2.100 mètres vont parfaitement lui convenir, et vous le reverrez donc à Chantilly." A une courte longueur, Handsome Devil, brillant mais malgré tout bien économisé par son jockey, a été l'auteur d'une magnifique ligne droite, imposant une pression de taille à Ice Blue qui n'a pas flanché. Gagnant du Critérium de l'Ouest à 2 ans, puis troisième du Maurice Caillault, Green Rock, en bon animateur, s'est bien défendu jusqu'au bout,en conservant la Troisième place. Royal Revival a déçu, peut-être justifié par sa longue absence de plus de sept mois.

Sur la route du Jockey-Club

Seul le grand champion Dalakhani a réussi le doublé Greffulhe-Jockey-Club qui se courrait encore réciproquement sur 2400m et 2100m. Les paris sont lancés pour Ice Blue qui pourrait bien être capable d'être l'auteur d'un tel doublé, d'autant que son entraîneur a, à plusieurs reprises, remporté l'épreuve mythique du Jockey Club. Planteur, gagnant du Prix Noailles, est prévenu. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !