Plat Publié le mercredi 19 août 2015 à 17h12

International Stakes : Arabian Queen détrône Golden Horn


Arabian Queen remporte sa plus belle course
Arabian Queen remporte sa plus belle course (©D.R.)

Coup de tonnerre sur l’hippodrome de York et les International Stakes mercredi 19 août ! Débarrassé de Gleneagles, forfait en début d’après-midi en raison de l’assouplissement de la piste, Golden Horn y a perdu son invincibilité. Le pensionnaire de John Gosden a été battu par Arabian Queen, une pouliche de 3 ans entraînée par David Elsworth.

(Zone-turf.fr) - Privé d’un match entre Golden Horn, lauréat du Derby d’Epsom (G.KI) et invaincu en cinq courses, et Gleneagles, champion sur le mile, suite au forfait de ce dernier, les International Stakes (G.I sur 2080 mètres) ont livré un verdict inattendu.

Après voir patienté en troisième position derrière Arabian Queen dans une course animée à vive allure par son leader Dick Doughtywylie, Golden Horn a attaqué tout au long de la dernière ligne droite Arabian Queen, mais cette dernière a fait preuve d’une grande dureté pour conserver l’avantage au passage du poteau. Arabian Queen remporte ainsi le plus beau fleuron de sa carrière, elle qui venait de terminer troisième des Nassau Stakes (G.I).

Quant à Golden Horn, il perd son statut d’invaincu et cherchera à rapidement remettre les pendules à l’heure.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !