Plat Publié le mercredi 22 août 2012 à 17h00

International Stakes : Frankel pulvérise l'opposition


La distance n'est pas un souci pour Frankel
La distance n'est pas un souci pour Frankel (©D.R.)

Ce mercredi 22 août, tous les regards étaient tournés vers l’hippodrome de York en Angleterre où Frankel se produisait pour la première fois sur la distance de 2.000 mètres (2.090 mètres précisément). Le champion de Sir Henry Cecil a prouvé que la distance n’était pas un souci en réalisant une nouvelle démonstration. Le meilleur cheval de la planète à l’heure actuelle a ainsi conservé son invincibilité en treize tentatives et remporté le neuvième Groupe I de sa fabuleuse carrière.

(Zone-turf.fr) - Groupe I disputé sur la distance de 2.090 mètres, les International Stakes étaient marqués par la présence du crack Frankel. Alors qu’il n’avait couru que sur 1.400 mètres et 1.600 mètres depuis le début de sa carrière, le fils de Galiléo relevait ici un nouveau défi et sa prestation était très attendue. Grandissime favori, Frankel a pulvérisé l’opposition prouvant ainsi qu’il tenait la distance. Après avoir sagement patienté à l’arrière-garde ans une course menée successivement par Robin Hood et Windsor Palace, les leaders O’Brien, le champion de Khalid Abdullah est venu facilement sur la ligne de tête à la mi-ligne droite puis s’est envolé vers un succès ridicule de facilité dans la phase finale. A nette distance de l’intouchable lauréat, Farhh s’octroyait le premier accessit devant St Nicholas Abbey. En ce 22 août 2012, le monde du turf a assisté à une nouvelle démonstration du phénomène Frankel, lequel a donc conservé son invincibilité en treize tentatives et remporter le neuvième Groupe I de sa carrière.

Visionnez la vidéo de la victoire de Frankel dans les International Stakes :

D'après vous, Frankel participera-t-il au Prix de l'Arc de Triomphe 2012 ? Votez sur la page d’accueil de Zone-Turf.fr en cliquant ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !