Plat Publié le mardi 28 juin 2011 à 17h07

Issacar est proche d'un succès à ce niveau


L’hippodrome de Maisons-Laffitte et plus précisément sa ligne droite servira de cadre au Prix de la Forêt de Saint-Germain, la course évènement du mercredi 29 juin. A cette occasion, seize concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la distance de 1.600 mètres. Compétitif dans les gros handicaps, Issacar reste sur une plaisante troisième place à Lyon-Parilly et semble tout proche d’un premier succès à ce niveau. Excellente troisième pour sa rentrée à Chantilly, Yes I Do lui sera directement opposée. Eragons Dream, qui ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie, Ball Prince, déjà lauréat à ce niveau, et King Air, excellent finisseur, ont également un rôle à jouer.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 7 – 5 – 8 – 1 – 10 – 13 – 12 - 2

Issacar : Un point d’appui solide

Dépendant de l’entraînement d’Antoine de Watriguant, triple écart 0 dans les évènements, Issacar (7) a trouvé sa voie depuis le début de l’année dans les gros handicaps. En effet, en cinq sorties à ce niveau ce fils de Traditionally a terminé à quatre reprises dans la bonne combinaison. Il vient d’ailleurs de signer sa meilleure performance à ce niveau en concluant troisième du Grand Prix du Département du Rhône à Lyon-Parilly au terme d’un effort final remarqué. Jugé sur cette sortie, il semble proche de renouer avec le succès.

Yes I Do peut le faire !

Entraînée par Stéphane Wattel, Yes I Do (5) a effectué une réapparition prometteuse après cinq mois d’absence. Pour sa rentrée, cette fille de Kingsalsa s’est classée à la troisième place du Prix des Grandes Ecuries disputé à Chantilly. Déjà troisième d’un gros handicap l’automne dernier à Deauville, elle est de nouveau capable de réaliser une belle performance à condition de bénéficier d’un bon parcours et de ne pas être frappé par le syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée.

Eragons Dream, Ball Prince et King Air à suivre de près

Eragons Dream (8) ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative où il n’a jamais fait illusion en raison d’un très mauvais numéro de corde et d’un coup de moins bien (victime de toux) mais plutôt sur son avant-dernière sortie où il avait terminé troisième d’un évènement remporté par Myasun au terme d’une belle fin de course. Troisième lors de ses deux tentatives à ce niveau, ce pensionnaire de Pascal Bary a de nouveau sa place sur le podium. Après avoir trouvé logiquement son jour à ce niveau au début du mois d’avril, Ball Prince (1) a confirmé qu’il demeurait compétitif en 42 de valeur lors de sa sortie suivante sans toutefois obtenir un bon classement. En effet, ce pensionnaire de Tony Clout avait été très malheureux dans la phase finale du Prix de Satory (24 avril) et avait dû se contenter de la huitième place alors qu’il possédait d’évidentes ressources. Les orages attendus dans la soirée en région parisienne devrait jouer en sa faveur. Méfiance ! Pour sa deuxième sortie de l’année, King Air (10) avait surpris tout son monde en terminant deuxième d’un évènement remporté par Myasun. Lors de sa sortie suivante, ce pensionnaire de Rupert Pritchard-Gordon avait dû se contenter de la septième place après avoir rencontré des problèmes de trafic dans la phase finale. S’il parvient à placer sa pointe de vitesse finale au moment opportun, il devrait jouer un rôle prépondérant à l’arrivée.

Stelrock, Iokastos et Dubaï Smile en bout de combinaison

Dépendant du duo Richard Chotard – Christophe Soumillon, Stelrock (13) s’est distingué dans les deuxièmes épreuves de handicaps en y obtenant deux premiers accessits et une victoire. En toute logique, ce fils de Kingsalsa revient maintenant dans la catégorie des gros handicaps où il s’est déjà produit à trois reprises l’été dernier sans succès. En forme, il est capable de monter de catégorie avec bonheur. Entraîné par Carlos Laffon-Parias, Iokastos (12) ne doit surtout pas être condamné sur sa première tentative à ce niveau au mois d’avril dernier où il n’avait jamais pu s’exprimer dans la ligne droite finale. A noter que ses deux précédentes sorties de l’année s’était soldée par un premier accessit derrière Myasun, double lauréat d’évènement, et une victoire. Rachat possible ! Sous la responsabilité du redoutable André Fabre, Dubaï Smile (2) effectuera ses premiers pas dans les handicaps. Victorieux d’une course à conditions aux dépens de Baïne début mai à Saint-Cloud, cette fille de Pivotal vient de terminer sixième d’une Listed-race au Lion d’Angers. Redescendant de catégorie, elle ne doit pas être sous-estimée malgré un poids élevé. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !