Plat Publié le samedi 7 novembre 2009 à 15h08

Jacques Ortet vous livre ses impressions


Jacques Ortet est l'homme des grands rendez-vous. Ce dimanche 8 novembre à Auteuil, le professionnel qui entraîne ses pensionnaires à Serres-Castet, dans les Pyrénées Atlantiques, a délégué quatre chevaux pour cette réunion de prestige. Sa meilleure chance s'appelle Rubi Ball, qui n'est autre que le vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure (Groupe I) et qui tentera de confirmer sa suprématie sur les steeple-chasers de 4 ans dans le Prix Maurice Gillois. L'entraîneur vous livre également ses impressions sur Latin Mood dans le Quinté, Berryville dans le Prix la Haye Jousselyn et Qualigraphe d'Airy.

Rubi Ball (409)

"Il a très bien récupéré de sa dernière tentative et va arriver au top pour ce Prix Maurice Gillois, comme nous le souhaitions. Il a déjà prouvé son aptitude aux pistes très souples voire lourdes, notamment l’hiver dernier à Pau. Il faudra bien évidemment battre Long Run, qui vient de faire forte impression, mais il l’a déjà fait dans le Ferdinand Dufaure. La confiance est de mise."

Latin Mood (503)

"Il est vrai que ses dernières performances ne sont pas des plus flatteuses mais il est pourtant très bien au travail. Il va retrouver des conditions à sa convenance : un parcours sur lequel il a déjà gagné et le terrain lourd qu’il affectionne particulièrement. Il sera muni d’œillères australiennes. Son poids me semble convenable. S’il fait sa valeur, il devrait se réhabiliter."

Berryville (607)

"Avant le coup, on ne court évidemment que pour une petite place, vu l’opposition. Il a montré dans le Grand Steeple-Chase de Paris qu’il en était capable (NDLR : il s’était classé quatrième). L’état du terrain ne va pas le déranger. Il aura pour lui sa bravoure et sa qualité de saut."

Qualigraphe d’Airy (703)

"Il vient de s’imposer très facilement sur ce parcours, face aux seuls AQPS. Il monte nettement de catégorie ici, et contre les pur-sang, ce sera une autre histoire. Il va devoir sortir le grand jeu pour jouer un bon rôle." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !