Plat Publié le samedi 28 novembre 2009 à 17h55

Jacques Ricou : "Rubi Ball n'est pas imbattable"


C'est le dernier dimanche de la saison sur l'hippodrome d'Auteuil. Trois épreuves de Groupe auront lieu à cette occasion. Trois courses dans lesquelles Jacques Ricou, la Cravache d'Or 2008, prendra part. En selle dans six des sept tournois de la journée, le jockey royannais nous a confié ce qu'il pensait de ses chances. Revue d'effectif.

Prix Fifrelet - Listed-race : Lucky To Be

C'est l'un des meilleurs 3 ans de Guillaume Macaire. Sur ce qu'il vient de faire dernièrement à Auteuil, il a le droit de s'imposer. C'est le cheval de classe du lot mais il a contre lui de porter plus de poids que les autres et de courir assez rapproché.

Prix Morgex - Groupe III : Rhialco

Il a gagné de façon très convaincante la dernière fois. Il va tenter de franchir un nouveau palier, ce qui est logique. C'est un cheval qui a été très attendu et qui a un gros potentiel. Toutefois, la première chance de la course c'est Rubi Ball, mais je pense qu'il n'est pas imbattable.

Prix André Michel - Groupe III : Chuchoteuse

Elle vient de faire une très bonne rentrée à Auteuil. C'est une jument très estimé qui a montré beaucoup de qualité à 3 ans. Cependant, je pense que Joly Nelsa, la partenaire de Christophe Pieux, va être dure à battre. Le lot est assez homogène, à part celle-ci tout le monde à sa chance.

Prix Georges Courtois - Groupe II : Isnos

C'est un cheval que je vais découvrir. Dans cette catégorie ça devient difficile quand le lot est bien composé mais il s'est déjà imposé à ce niveau. Il ne devrait pas être gêné par le terrain mais on ne courra que pour la troisième place, derrière les deux champions de la course Mid Dancer et Princesse d'Anjou.

Prix Jean Laumain - Quinté Plus : Bayokos

Ça me parait très compliqué. Il a déjà dix ans et porte plus de poids que les autres. Il ne faut pas le condamner mais le placer plutôt en fin de combinaison.

Prix Sant-Pietro - Listed-race : Cadoudo

Je ne le connais pas du tout. C'est un fils de Cadoudal donc a priori il devrait se sortir du terrain pénible, on verra demain pour la suite. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !