Plat Publié le vendredi 23 novembre 2012 à 16h29

Japan Cup : Solémia et Orfèvre en piste pour une revanche


Solémia et Orfèvre se retrouvent
Solémia et Orfèvre se retrouvent (©Zone-Turf.fr)

La 32ème édition de la Japan Cup (G.I) se déroule ce dimanche 25 novembre sur l’hippodrome de Tokyo. Ce Groupe I disputé sur la distance de 2.400 mètres sera le théâtre de la revanche tant attendue entre la française Solémia et le japonais Orfèvre, respectivement premier et deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe le 7 octobre dernier. Ce dernier ne sera pas piloté par Chistophe Soumillon, lequel sera associé à son compagnon d’entraînement et deuxième de l’édition 2011 : Tosen Jordan.

(Zone-turf.fr) - Créée en 1981, la Japan Cup est un véritable événement au Pays du Soleil Levant. Ce Groupe I oppose les meilleurs pur-sang de la planète âgé de 3 ans et plus sur la distance classique de 2.400 mètres. Seuls les concurrents ayant fait l’objet d’une invitation de la Japan Racing Association peuvent en prendre le départ. Dix-sept concurrents s’affronteront dans l’édition 2012 dont la française Solémia et le japonais Orfèvre.

Victorieuse surprise du Prix de l’Arc de Triomphe (G.I) à la lutte avec Orfèvre, Solémia ira cette fois-ci défier le champion nippon sur ses terres pour une revanche qui s’annonce explosive. La représentante des frères Wertheimer tentera de conclure sa carrière en beauté. Dominé tout à la fin dans le Championnat du Monde des pur-sang alors qu’il semblait parti pour la gloire, Orfèvre a soif de revanche. Comme dans le Prix de l’Arc de Triomphe, il sera contraint de s’élancer tout à l’extérieur. Il ne sera pas piloté par Christophe Soumillon mais par Kenichi Ikezeo, son jockey habituel au Pays du Soleil Levant. Le jockey belge sera en selle sur Tosen Jordan, compagnon d’entraînement d’Orfèvre et deuxième de l’édition 2011. Ce dernier fait également partie des favoris avec Gentildonna, lauréate de la Triple Couronne des femelles. Eishin Flash, Fenomeno, Rulership et Dark Shadow, les quatre premiers du Tenno Sho (G.I), seront également en vue.

Revoir la lutte entre Solémia et Orfèvre dans le Prix de l'Arc de Triomphe 2012

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !