Jean-Pierre Gauvin revient sur le galop de Saônois

Absent depuis le 3 juin dernier et son sacre dans le Prix du Jockey Club (G.I), Saônois a effectué un travail ce mardi 4 septembre sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Interrogé au micro d’Equidia, Jean-Pierre Gauvin est revenu sur la condition physique de son protégé et a évoqué son futur programme.
(Zone-turf.fr) - Interrogé au micro d'Equidia, Jean-Pierre Gauvin a tout d’abord évoqué la nécessité de ce galop : "On a pris l’habitude de l’emmener à Lyon avant chaque grand rendez-vous (sauf avant le Prix Greffulhe). C’est indispensable. Ayant décidé de lui accorder un break, il avait besoin de se remettre en route, qu’on le sorte de la maison pour faire un bon galop. Il était enrobé quand on l’a remis au travail. Il manquait de souplesse, j’avais quelques inquiétudes. Le travail de la semaine précédente était suffisamment bon pour qu’on décide de lui donner ce galop". L'entraîneur est ensuite revenu sur le travail de Saônois : "Le but est de faire une rentrée dans le Prix Niel sur 2.400 mètres. On a donc fait un travail sur 2.200 mètres. Chaque galop au printemps, Louvigny (son leader) et Saônois avaient fini ensemble. Aujourd’hui, Saônois a laissé sur place son leader, il a fourni une bonne accélération. Le galop était bon. Il s’est montré un peu frais, prêt à bondir, mais c'est normal. Il est de moins en moins du matin. A Parilly, ce qui est rassurant c'est qu'on a retrouvé chez lui l’envie du guerrier. Ce qui reste à voir, c’est la façon dont il va récupérer de ce galop".
Rentrée dans le Prix Niel ou dans le Prix du Prince d'Orange
Enfin, il a évoqué le programme futur de son protégé : "Il ne sera pas à 100% pour le Prix Niel, mais il ne devrait pas manquer grand-chose. L’objectif premier est d’aller sur le Prix Niel. Il y a aussi la possibilité qu’il fasse sa rentrée dans le Prix du Prince d’Orange sur 2.000 mètres, il pourrait quand même courir le Prix de l'Arc de Triomphe quinze jours plus tard. Ça se fera au feeling. L’important est qu’il récupère bien, qu’il continue à monter en condition en prenant de la souplesse. On tirera les conclusions ensuite. Si tout est ok, on courra le Prix Niel. S’il y a un doute et s’il y a des réglages indispensables à faire, on attendra quelques jours de plus pour courir le Prix du Prince d’Orange". (Source Equidia)
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Stéphane Legrand - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes