Plat Publié le dimanche 27 mars 2011 à 16h00

Jetfire est prête à s'envoler


L’hippodrome de Saint-Cloud servira de cadre au premier évènement de l’année réservé à la génération des 3 ans. Dix-huit concurrents s’affronteront sur la distance de 1.600 mètres lors du Prix des Pays de la Loire remporté l’an passé par Rysckly. La tâche ne s’annonce pas des plus aisées pour trouver la clé de cette épreuve des plus ouvertes. Cependant, nous accorderons notre confiance à Jetfire qui vient d’effectuer une plaisante rentrée à Compiègne. Lauréate sur le mile lors de ses débuts sur le sol français, cette représentante de la casaque de Gérard Augustin-Normand détient une première chance. Pérennité, deuxième pour ses débuts dans les handicaps et bien placée au poids, et Zélimir, présentée par André Fabre, ont également une belle carte à jouer.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 7 – 18 – 8 – 1 – 12 – 2 – 3 - 9

Jetfire peut tirer profit de sa récente rentrée

Acquise à réclamer suite à ses premiers pas victorieux sur le sol français au mois d’août dernier à Clairefontaine, Jetfire (7) évolue depuis sous l’entraînement de Didier Prod’homme et pour le compte de l’écurie de Gérard Augustin-Normand. Cette fille d’American Post vient d’effectuer une bonne rentrée le 21 mars dernier à Compiègne ce qui a incité son mentor à la courir rapprochée dans cet handicap. Elle trouve ici une belle occasion d’effacer son échec de l’automne dernier à Deauville pour son unique essai à ce niveau.

Pérennité et Zélimir incitent à la méfiance

Dépendant de l’entraînement habile de Pascal Bary, Pérennité (18) effectuera une rentrée attendue après cinq mois d’absence. Lors de sa dernière sortie de l’année, cette fille du champion Vespone s’était très bien comportée lors de son premier handicap à Deauville en terminant à la deuxième place. Bien placée en bas de tableau et confiée à Stéphane Pasquier, elle a le droit d’émettre des ambitions pour le succès. Assez discret dans la catégorie des handicaps, André Fabre présentera ici Zélimir (8), ce qui incite à la plus grande méfiance. D’autant plus que sa dernière sortie de l’année (2ème) est des plus encourageantes. Bien qu’abordant pour la première fois le mile et effectuant sa rentrée, ce fils de Grand Slam devrait jouer un rôle prépondérant.

Victorinna, Bungur et Parigino bien armés

Lauréate d’une Course B à Longchamp le 24 octobre dernier aux dépens de Creyente, une pouliche qui a été jugée digne de participer à un Groupe I dans la foulée, Victorinna participera à son premier handicap avec le top-weight sur son dos (59 kilos) et le numéro 17 dans les stalles de départ. Cependant, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias possède de la qualité et devrait s’illustrer au moins pour les places. Auteur d’une excellente rentée (2ème) au début du mois de mars à Fontainebleau, Bungur (12) a déjà participé à trois handicaps et a prouvé qu’il y était compétitif. Ce protégé de Richard Gibson aura l’avantage de retrouver Parigino, qui vient de le devancer, avec un avantage au poids de quatre kilos. Dès lors, il faut le retenir. Justement Parigino (2), qui n’a pas eu de vacances cet hiver, est au summum de sa forme et reste sur deux succès à Cagnes-sur-Mer et à Fontainebleau. Malgré huit livres de pénalisation, il conserve son mot à dire.

Totxo et My Stone pour les places

Depuis ses débuts en compétition au mois d’août 2010, Totxo (3) s’est produit à treize reprises dans les courses à conditions et a répondu présent à chacune de ses tentatives. Associé à Ioritz Mendizabal et avec le numéro 1 dans les stalles de départ, il peut prétendre à une place pour son premier essai à ce niveau. Sixième du Prix Policeman (Listed-race) le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, My Stone (9) redescend nettement de catégorie ici. En progrès et en forme, cette pensionnaire de Corine Barande-Barbe peut réaliser une grande performance. Attention ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !