Jockiz, le jeu nouvelle génération des courses hippiques

Basé sur les données en temps réel des courses hippiques, Jockiz est le dernier né des jeux de fantasy sports. Inspiré du modèle de Sorare (qui a introduit ce type de jeu dans le football, la NBA et le base-ball), Jockiz a pour objectif de démocratiser les courses hippiques auprès du grand public en offrant une nouvelle expérience de jeu centrée sur les Jockeys.
(Zone-turf.fr) - Le projet Jockiz compte plusieurs cofondateurs : Julien Mirabel (CEO et fondateur de JFP Médias), Bilal El Alamy (CEO et fondateur de Equisafe et Pyratzlabs), Laurent Bruneteau (journaliste spécialisé dans les courses hippiques), Tony Parker (Champion de basket-ball et propriétaire de chevaux de course), et Clément Troprès (Président délégué d'Infinity Nine Horses, l'écurie de Tony Parker). Le projet Jockiz a plusieurs objectifs : mettre les acteurs du monde des courses au centre du jeu en apportant des revenus complémentaires à la filière, moderniser l"image des courses sans dénaturer ses valeurs, utiliser le gaming pour séduire de nouveaux publics et participer activement au soutien de la reconversion des chevaux. Jockiz a obtenu les licences officielles de France Galop et de la Société du Trotteur Français, qui organisent les courses en France. Jockiz a également signé des partenariats exclusifs avec l'Association des Jockeys de Galop (ADJ) et le Syndicat des Entraîneurs, Drivers et Jockeys au Trot (SEDJ). A date (16 janvier 2024), il y a plus de 300 jockeys signataires. La start-up reversera une partie de son chiffre d’affaires aux institutions et associations des courses hippiques partenaires ainsi qu’aux jockeys et drivers, véritables stars du jeu.
Le fonctionnement de Jockiz
Ouvert à tous (débutant, amateur ou expert), Jockiz offre une nouvelle expérience de jeu à travers des cartes numériques de jockeys et drivers à collectionner. Chaque utilisateur devient le véritable propriétaire de ses cartes achetées aux enchères (marché primaire) ou à d’autres utilisateurs de la plateforme (marché secondaire). Il y aura au maximum 3333 cartes par jockey et par an réparties en 5 raretés : Limited (3000 exemplaires par an, NFT), Rare (300 exemplaires par an, NFT), Super Rare (30 exemplaires par an, NFT) et Legend (3 exemplaires par an). L’objectif est simple : le joueur doit participer quotidiennement à des compétitions gratuites en alignant des équipes de 7 jockeys et gagner des récompenses exceptionnelles telles que de nouvelles cartes numériques ou des expériences immersives sur les hippodromes. Chaque jockey engagé va marquer des points en fonction de son classement dans les courses réelles. Le score
brut du jour d’un jockey correspond à la course dans laquelle il a marqué le plus de points (score brut (score de position + score de mérite) X bonus de cartes + bonus capitaine 21%). Le score total de l’équipe est l'addition des scores individuels. Basé à 100% sur les résultats réels, ce futur jeu, qui comprend également un mode gratuit (Free2Play avec des cartes Common en illimité), permet aux joueurs de vibrer au quotidien pour chacune des courses premium du calendrier hippique et d’établir d’innombrables stratégies concernant les performances et l’évolution de la valeur des cartes des jockeys. La sortie de la Marketplace pour acheter, vendre et échanger ses cartes est prévue pour mars 2024 et la sortie du jeu pour mai 2024.
La bande annonce de Jockiz :
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:10 Les top chances du jeudi 21 août 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Chaldero peut monter de catégorie avec bonheur
- 19/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 19/08/2025 Favori du Quinté du jour : El Pequenio (810)
- 19/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 19/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Acto