Plat Publié le samedi 11 octobre 2008 à 10h17

Johan Victoire: "Mon objectif est d'intégrer le top-trois"


Sur tous les fronts depuis le début de saison, le premier jockey d’Henri-Alex Pantall réalise la meilleure année de sa jeune carrière. A 21 ans, Johan Victoire fait déjà partie des plus fines cravaches française. Pour Zone-Turf, Johan Victoire a livré son sentiment sur sa saison 2008, ainsi que ses objectifs pour l'année 2009.

Vous êtes actuellement quatrième au classement pour la Cravache d'Or avec 104 gagnants. Quel bilan tirez-vous de votre année 2008 ? Tout se passe bien depuis le début de l'année, mais j'attends d'avoir rempli mon objectif avant de réellement tirer un bilan. Je m'étais fixé en début d'année l'objectif de faire 120 gagnants. J'en suis à 104 succès en France depuis le début de la saison, donc je ne soufflerai vraiment qu'une fois que j'aurai remporté les 16 succès qui me manquent. Vous êtes à 26 gagnants de Stéphane Pasquier. Pensez-vous pouvoir le rattraper et ainsi prendre la troisième place dans le classement pour la Cravache d'Or ? Je pense que ça va être très compliqué de combler autant de retard sur Stéphane Pasquier, mais si je sens que c'est possible, je ne vais pas me gêner ! Vous êtes première monte pour Henri-Alex Pantall, et travaillez pour André Fabre. Comment se passent ces associations ? Monsieur Pantall et monsieur Fabre sont deux grands professionnels. Monter pour eux est un honneur. Je continuerai à monter pour Henri-Alex Pantall l'an prochain, et je serai associé à tous les chevaux auxquels André Fabre m'associera. Vous avez remporté votre premier groupe I cette année... Tout à fait. Ce fut une très grande joie. De plus, cette victoire dans le Grosser Preis Von Baden m'a permis de participer pour la première fois au Prix de l'Arc de Triomphe. Que du bonheur ! Quel sera votre programme pour la fin se saison ? J'ai envoyé ma candidature au Hong Kong Jockey Club. Pour l'instant, mon dossier n'a pas l'air de déranger les autorités hippiques hong-kongaises. J'attends leur réponse avec impatience. Quel est votre objectif pour l'année prochaine ? L'objectif que je me suis fixé est d'intégrer le top-trois. Je pense pouvoir le faire si je garde un bon rythme l'an prochain, notamment en faisant beaucoup de gagnants en début de saison.

Johan Victoire en chiffres :

Né le 11 décembre 1986 à La Réunion 3181 courses disputées 315 victoires 1146 places Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !