Plat Publié le dimanche 17 juin 2018 à 18h00

Journée du Prix de Diane : Les résultats des autres temps forts


Un très beau spectacle offert ce dimanche 17 juin à Chantilly
Un très beau spectacle offert ce dimanche 17 juin à Chantilly (©DR)

En marge du Prix de Diane (G.1), d'autres belles épreuves étaient au programme de la réunion dominicale de Chantilly. Voici le résumé !

Prix Bertrand du Breuil Longines

Cette première belle compétition était réservée aux chevaux de 4 ans et plus et se disputait sur la distance des 1600 mètres. Ce Groupe III réunissait sept bons éléments. C'est l'élève d'Henri-François Devin, Hunaina, qui a crée la surprise en dominant le grand favori, Trais Fluors, à l'issue d'une vive empoignade aux abords du poteau. Wireless a complété le poteau grâce à une excellente fin de course.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve: ici

Prix Paul de Moussac Longines

Réservée aux 3 ans, ce nouveau Groupe III réunissait sept excellents adversaires sur la distance de 1600 mètres. Seule pouliche et grandissime favorite de l'épreuve, Wind Chimes, pensionnaire d'André Fabre a déçu ses nombreux preneurs. En effet, après avoir longtemps pointé à l'arrière-garde, elle n'a pas eu les coudées franches pour revenir sur les leaders. Elle n'a obtenu que la troisième place La révélation est venue du pensionnnaire de François Rohaut, Wusool, qui a dominé ses rivaux de toute une classe. Après avoir suivi derrière l'animateur, il l'a débordé dans la ligne droite et n'a jamais plus été inquiété. Magic Bibou se rachète et obtient une belle seconde grâce une superbe ligne droite.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve: ici

Prix Hocquart Longines

Seul Groupe II de l'après-midi, cette compétition pour chevaux de 3 ans se parcourait sur la distance de 2400 mètres. Huit excellents concurrents ont pris part à cette compétition. La victoire est revenue au pensionnaire d'André Fabre, Nocturnal Fox, qui a surpris tout son monde. Bien qu'il venait d'afficher de beaux progrès en s'imposant dernièrement, il n'avait pas encore montré tout son potentiel. Il a prouvé ici qu'il était un très bon élément. Il a résisté au bon retour d'Al Malhouf et Hush Writer qui prennent respectivement la deuxième et troisième place.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve: ici

Qatar Derby des Pur-Sang Arabe de 4 Ans

Ce dernier grand rendez-vous de la réunion était un Groupe I réservé aux chevaux arabes de quatre ans. Parcourue sur la distance des 2000 mètres, cette course réunissait dix excellents compétiteurs. Rodess du Loup, confié à Christophe Soumillon a tenu en respect ses concurrents dans la phase finale après avoir bénéficié d'un parcours sur mesure. Il a devancé Rijm qui a très bien fini et Hajres qui s'est montré courageux pour conserver sa place sur le podium. Le favori Rajeh ne termine qu'à la quatrième place sans pouvoir finalement espérer mieux.

Retrouvez l'arrivée et les rapport de l'épreuve: ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !