Plat Publié le dimanche 2 juin 2019 à 18h00

Journée du Prix du Jockey Club : Les résultats des autres temps forts


Quatre groupes avaient lieu en marge du Prix du Jockey Club
Quatre groupes avaient lieu en marge du Prix du Jockey Club (©D.R.)

En marge du Prix du Jockey Club (G.1), quatre autres groupes étaient au programme de la réunion dominicale de Chantilly.

(Zone-turf.fr) - Retrouvez les arrivées et les rapports de la réunion de Chantilly du dimanche 2 juin : cliquez ici !

Prix de Sandringham : Obligate demeure invaincue

Groupe 2 réservé aux pouliches de 3 ans sur le mile, le Prix de Sandringham constituait le premier temps fort de la journée. Brillante lauréate le mois dernier sur cette piste lors de sa rentrée, Obligate a justifié son statut de favorite et a conservé son invincibilité. Rapidement installée en tête par Pierre-Charles Boudot, la pensionnaire de Pascal Bary y a triomphé de bout en bout en résistant à l'assaut final de Pure Zen.

Prix du Gros-Chêne : Inns Of Court écrase l'opposition

Réunissant seulement cinq concurrents sur la distance de 1000 mètres et en ligne droite, le Prix du Gros-Chêne (G.2) a sacré son favori Inns Of Court. Après avoir patienté en troisième position, le pensionnaire d'André Fabre a fait preuve d'une écrasante supériorité dans la phase finale. Il remporte ainsi le plus beau fleuron de sa carrière.

Grand Prix de Chantilly : Aspetar au finish

Groupe 2 réservé aux chevaux d'âge sur la distance classique de 2400 mètres, le Grand Prix de Chantilly a vu le triomphe d'un visiteur. Cinquième du Prix d'Hédouville (G.3) le mois dernier lors de ses premiers pas sur le sol français, Aspetar a montré un autre visage. Patiemment monté, il a progressé au centre de la piste pour prendre l'avantage à 100 mètres du but et l'emporter devant Ziyad et l’animateur Silverwave.

Prix de Royaumont : Pelligrina double la mise

Neuf pouliches âgées de 3 ans étaient au départ du Prix de Royaumont, groupe 3 disputé sur la distance de 2400 mètres. Lauréate le 13 mai dernier à l'occasion de ses débuts en compétition, Pelligrina a doublé la mise de brillante manière. Montée par Pierre-Charles Boudot, la pensionnaire d'André Fabre a fait facilement la différence dans la phase finale pour conserver son invincibilité.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !