Jukebox Jury sur le fil dans le Grand Prix de Deauville
Jukebox Jury a remporté d'extrême justesse le Grand Prix de Deauville, le seul Groupe II de la Réunion. A l'issue d'un finish de toute beauté dans les 200 derniers mètres, le cheval anglais, seul 3 ans de la course, a résisté au retour désespéré de Pouvoir Absolu. Retour sur une épreuve de toute beauté.
Ils n'étaient que six au départ du Grand Prix de Deauville, un Groupe II doté de 200 000 euros et disputé sur 2 500 mètres. Mais la fin de course a été indécise jusqu'au bout. Après avoir mené durant toute la première moitié de l'épreuve, Jukebox Jury a été relayé par Kasbah Bliss. Certainement le tournant de ce Groupe II.Un finish à couper le souffle!
Bien calé dans le sillage de ce nouveau leader, le cheval anglais, seul trois ans de cette compétition, en a profité pour trouver un second souffle. Dans l'ultime ligne droite, le partenaire de Royston Ffrench repartait de plus belle. On pensait qu'il avait course gagnée à 200 mètres du poteau, mais c'était méconnaître le finish décoiffant de Pouvoir Absolu qui regagnait mètre par mètre. Les deux concurrents franchissaient le poteau dans la même foulée. Il fallait la photo-finish pour les départager. Jukebox Jury s'imposait par la plus faible des marges (un tout petit nez!) grâce à un meilleur balancier. Le malheureux Pouvoir Absolu, battu déjà de peu dans le Prix de Reux, devait à nouveau se contenter de la deuxième place. A la grande joie de l'entraîneur de Jukebox Jury, Mark Johnston :"Je n'étais pas très rassuré après la première partie de course. Cela n'allait pas vite. Il a mené d'entrée. Mais heureusement à partir du moment où un concurrent l'a relayé (ndlr-Kasba Bliss), cela allait mieux. Je me sentais confiant. Et puis à 100 mètres de l'arrivée quand j'ai vu le rush final de Pouvoir Absolu, j'ai pensé que mon cheval n'allait pas gagner. Il s'en est fallu d'un rien". D'un tout petit nez en fait qui change beaucoup de choses. Ce Trois ans britannique, deuxième du Racing Post Trophy, placé deux fois dans les Groupes I l'an passé, sera désormais attendu au tournant : "Je ne l'ai pas engagé à l'Arc de Triomphe et je n'ai pas de raison de le supplémenter malgré cette victoire, poursuit Mark Johnston. J'aimerais bien l'inscrire dans un autre Groupe I en Europe. Je vais voir." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Ganass
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025