Plat Publié le jeudi 30 avril 2009 à 14h12

Jumelé de Yannick Fouin dans le Quinté Plus


Les parieurs n'ont pas été à la fête dans le Quinté Plus de Maisons-Laffitte ! Le jumelé gagnant était très difficile à trouver avec deux concurrents cotés à 29/1 et 34/1. Pourtant, les supporters de Yannick Fouin pouvaient se réjouir. L'entraîneur a placé ses deux élèves Mindbend et Crossbill aux deux premières places ! Les trotteurs avaient deux réunion rien que pour eux, d'abord au Mans puis au Mont-Saint-Michel en semi-nocturne. Focus sur une journée marathon...

Réunion I : Maisons-Laffitte

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Wilside TEMPS FORTS : Yannick Fouin a frappé fort dans le Quinté Plus ! Ses deux élèves au départ, Mindbend et Crossbill, ont terminé respectivement premier et deuxième. Académicienne, préparée par Jean-Claude Rouget, a enlevé le Prix Brûleur, une course D bien composée. Toujours chez les 3 ans, Saphir River a gagné avec autorité le Prix Gyges, course F pour poulains, tandis que Wilside a remporté le Prix Fiametta, l'équivalent pour demoiselles. Doublé pour Olivier Peslier, en selle sur Mindbend et Wilside. Autre coup double, cette fois pour le tandem Christophe-Patrice Lemaire-Jean-Claude Rouget, grâce aux victoires d'Académicienne et de Blind Shaft. Ce dernier a triomphé sans coup férir dans le Prix Albanilla, une course à conditions bien composée. BONNES NOTES : Dans le Quinté Plus, Sunny Rock a bien terminé dans une course sans train. Danseur Russe a fourni un effort final plaisant dans la deuxième épreuve. Big Save a également conclu de belle manière dans la troisième. Lauréate de la quatrième, Wilsida a laissé une impression très favorable. Blind Shaft a surclassé ses rivaux dans la sixième. Samala n'a pas été très heureuse dans le tournoi de clôture.

Réunion II : Le Mans

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Christian Bigeon Le Cheval de la Réunion : Le Bolide du Suret TEMPS FORTS : Coup de tonnerre dans le Prix Le Mans Métropole, le tournoi principal de la réunion ! Nédéo, le grand favori, était assuré de l'accessit d'honneur quand il s'est mis au galop. La tâche de Le Bolide du Suret a été encore plus facile et le protégé de Benjamin Goetz a décroché un joli succès. Christian Bigeon, le mentor du malheureux Nédéo, s'est bien rattrapé lors du sixième tournoi. Quicker du Closet et Quel Haufor, ses deux pensionnaires, ont formé le couplé gagnant. BONNES NOTES : Dans la première course, Sindy de la Noé a séduit par sa fin de parcours. Obélie a regagné beaucoup de terrain pour conclure dans la deuxième. Orcadia de Payre terminait plaisamment dans la troisième quand elle a pris le galop. Il faudra la reprendre ! Le rentrant Quo Williams s'est emparé d'une excellente quatrième place dans la cinquième, à suivre dès sa prochaine sortie. Dans la septième, Rose Ecossaise est venue de loin pour s'emparer de la troisième place.

Réunion III : Le Mont-Saint-Michel

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Arnaud Angeliaume Le Cheval de la Réunion : Péridot d'Ascama TEMPS FORTS : Cette réunion en semi-nocturne au Mont-Saint-Michel aura été marquée par la belle victoire d'Orage Speed dans le Multi. Le protégé de Michel Triguel a sorti le grand jeu pour dominer le grandissime favori Oméga du Reverdy. Au trot monté, la Duvaldestin Palita Quick n'a pas manqué son engagement visé, tout comme la pensionnaire de Jacques Bruneau Quinouche du Fossé. Dans les autres courses, soulignons la performance de Péridot d'Ascama qui a également gagné comme un trotteur en gros retard de gains. Ricia Barbés a effectué une rentrée victorieuse et très prometteuse. Wiiliam Bigeon a réussi un doublé grâce à Santa Rosa France et Rose de Bréteil. BONNES NOTES : Il y avait une ribambelle de bonnes notes à prendre durant cette réunion. Santa Rosa France a laissée une belle impression chez les poulains. Oscar d'Ymer a été très malheureux dans le grand prix. Ricia Barbés n'a pas fini de gagner sous la selle alors que Quinouche du Fossé sera redoutable lors de ses prochains engagements corde à droite. Romantic Hero a gagné en trotteur déclassé dans la septième, il faut le suivre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !