Plat Publié le dimanche 8 septembre 2013 à 17h14

Karakontie, Valirann et Desert Blanc brillent à Longchamp


On a assisté à un beau spectacle sur l'hippodrome de Longchamp
On a assisté à un beau spectacle sur l'hippodrome de Longchamp (©D.R.)

Trois Groupes III étaient au menu de la réunion dominicale de Longchamp. Chez les 2 ans, Karakontie a remporté brillamment le Prix La Rochette et a gagné son billet pour le Prix Jean-Luc Lagardère (G.I). Frère de Valyra, Valirann a remporté le Prix de Lutèce, réservé aux stayers de 3 ans. Enfin, Desert Blanc a triomphé dans le Prix du Pin.

Prix La Rochette : Karakontie impressionne

Sept concurrents âges de 2 ans s’affrontaient sur la distance de 1400 mètres dans le Prix La Rochette. Dominé de peu par le britannique Bunker en dernier lieu à Deauville dans le Prix François Boutin (Listed-race), Karakontie a cette fois-ci triomphé. Après avoir patienté en dernière position, le pensionnaire de Jonathan Pease a été lancé par Olivier Peslier dans la phase finale puis a terminé le plus vite pour l’emporter aux dépens de Decathlète, Stillman et Daraybi.

Prix de Lutèce : Valirann arrache le succès

Réservé à la génération des 3 ans sur la distance de 3000 mètres, le Prix de Lutèce a été le théâtre de la victoire de Valirann, frère de Valyra (lauréate du Prix de Diane 2012). Piloté par Christophe-Patrice Lemaire, le représentant de S.A. Aga Khan a conclu en trombe pour l’emporter de justesse devant Lucky Look, Montclair et Au Revoir. Valirann a ainsi remporté un troisième succès consécutif.

Prix du Pin : Desert Blanc au finish

Dernier Groupe III au programme de cette réunion dominicale, le Prix du Pin réunissait les 3 ans et plus sur la distance de 1400 mètres. Lauréat de Groupe I aux Etats-Unis en juin 2012, Desert Blanc en a profité pour remporter son premier Groupe français. Piloté par Grégory Benoist, le pensionnaire de Christian Baillet a tracé une magnifique fin de course pour coiffer Mayyadah au passage du poteau. Sommerabend a complété le podium devant What a Name.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !