Plat Publié le vendredi 14 août 2009 à 15h21

Kesara, vedette du Quinté Plus ?


Du grand spectacle en ce 15 août! En Réunion I, Deauville accueille une fois de plus d’excellents galopeurs. Le premier temps fort de l’après-midi sera le Quinté Plus. Puis le Prix de Pomone, labellisé Groupe II, sera la plus belle épreuve de l’après-midi deauvillaise. Le moment de voir Quetsche tenter la passe de quatre victoires consécutives. La Capelle en Réunion II débutera ses opérations en fin de matinée, avec pour épreuve phare : le Prix Europôle de Compétitivité. Pour terminer cette journée bien chargée, Gagnes-sur-Mer sera en réunion III. Le Grand Prix de la Ville de Nice constituera le point d'orgue de cette soirée aux bords de la méditerranée.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 9 courses de plat dont une à San Sebastian L'Homme de la Réunion : Christophe-Patrice Lemaire Le Cheval de la Réunion : Quetsche COURSES : Pour débuter cette journée à Deauville, la deuxième course sera support du Quinté Plus. Sur les 1600 mètres, Késara, entraînée par Pascal Bary semble bien armée pour s’imposer dans cette épreuve. Elle sera montée par Christophe Patrice Lemaire qui la connaît parfaitement, l’ayant déjà mené au succès le 12 juin au Lion d’Angers. Le Roi Mage, monté par Olivier Peslier tentera de mettre en doute la supériorité de la fille de Sadler’s Wells. Cette course ne sera finalement qu’une « mise en bouche » pour la suite du programme. Une belle Listed pour chevaux âgés de 2 ans se déroulera ensuite sur la distance de 1000 mètres dans le Prix de la Vallée d’Auge. Une course, où les étrangers seront en supériorité numérique. Red Avalanche, monté par Ioritz Mendizabal aura des titres à défendre. La quatrième course, le Prix de Pomone-Haras d’Etreham, sera le temps fort. Ce Groupe II, disputé sur la distance de 2500 mètres sera réservé aux femelles âgées de trois ans et plus. Les deux juments du Prince Aga Khan détiennent probablement les clés de cette course. Shemima sera montée par Christophe Soumillon qui aura à cœur de confirmer son bon meeting deauvillais. Winkle, entraînée par Mikel Delzangles serra probablement sa plus grande rivale. Quetsche fera sa rentrée, n’ayant pas couru depuis sa victoire à Chantilly le 7 juin, elle pourrait cependant mettre tout le monde d’accord. Nous poursuivrons cette journée de fête, par le Prix Gontaut-Biron, un Groupe III sur 2000 mètres dans lequel l’allemand Precious Boy, entraîné par Waldemar Hickst pourrait s’imposer sur nos terres. Deux Groupes I réservés aux arabes purs termineront ce joli programme. LES ACTEURS : Christophe-Patrice Lemaire en selle à sept reprises, devrait pouvoir briller ce samedi. Il tentera de glaner un nouveau Groupe II, en selle sur Quetsche (408). Stranger In Paris (102)pourrait également lui permetrre de batailler pour la victoire.

Réunion II : La Capelle - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Joseph Verbeeck Le Cheval de la Réunion : On The Road COURSES : L’hippodrome de La Capelle en Réunion II ouvrira ses portes aux trotteurs. Le Prix Groupement des Professionnels du Trot, une course de trot monté, pour chevaux âgés de 6 à 9 ans n’ayant pas gagné 132 000 euros, aura lieu sur les 2750 mètres. L’étranger Spécial Cat, monté une fois de plus par Philippe Masschaele trouve un engagement de choix, et pourrait ainsi renouer avec la victoire. Deux Multi seront au programme dont le Prix Europôle de Compétitivité, rassemblant des chevaux n’ayant pas gagné 150000 euros. On The Road, deuxième à Cabourg le 7 août, derrière un certain Paladin Bleu, ralliera de nombreux suffrages. Dans le deuxième multi, disputé dans les mêmes conditions, Quito de Line essaiera de passer victorieusement la ligne d’arrivée. LES ACTEURS : Joseph Verbeeck aura de bonnes chances de passer victorieusement la ligne d'arrivée. Tout d'abord avec Star des Rouches (103), Reine du Fossé (501) et enfin avec Quito de Line (606). Special Cat (208) doit pouvoir s'imposer.

Réunion III : Cagnes-Sur-Mer - Début des opérations à 15 h 50

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Yannick-Alain Briand Le Cheval de la Réunion : Ostar d'Oliverie COURSES : A Gagnes-Sur-Mer en réunion III, nous assisterons à huit courses, avec en prime trois Multi dont un régional. Le premier, dans le Prix du Vieux Nice réservé aux apprentis et Lads-Jockeys, sera très ouvert. Avec son bon numéro derrière la voiture, Nickel des Champs voudra prendre sa revanche sur Maître d’Atout qui l’avait devancé le 31 juillet sur ce même hippodrome. La distance de 2700 mètres servira probablement ses intérêts. La cinquième course sera support d’un Multi Régional, où de bons chevaux s’affronteront. On pense notamment à Ostar d’Oliverie, le pensionnaire de Nico D’Haenens, vient de gagner de bout en bout le 6 août devant un certain Orso November. Pour conclure cette journée, les quatre ans se tailleront la part du lion dans le dernier Multi. Rex Haie Neuve pourrait rendre victorieusement la distance au pensionnaire de Yannick Alain Briand : Rio de Janeiro. LES ACTEURS : Yanncik-Alain Briand sera bien armé samedi, il drivera Quart de Cidre (205), Quicking Flash (304) mais aussi sa bonne jument Quandice (510), Rio de Janeiro (606) au premier échelon. ET enfin Semenzoo du Meleuc (701). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !